La créativité de mes lecteurs m’a laissée agréablement perplexe et je voudrais partager ici leurs réalisations.

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR L’IMAGE

 Carnet de Voyage -Dessiner Ici & Là-bas

 …

J’avais publié l’article avec des conseils pour tenir facilement un carnet de voyage ou de dessin > cliquez ici. Comme chaque vendredi je propose de faire des exercices pour pratiquer les conseils et ainsi progresser en dessin et en créativité.

Dans cet ATELIER de DESSIN, j’avais proposé de finaliser les photos que j’avais mises sur des fiches à télécharger, voici la copie de ces fiches.

 

montage-des-fiches

 

Ci-dessous vous pouvez admirer les différentes réalisations qui ont été réalisées d’après les fiches, les dessinateurs ne connaissent pas la photo en entier.

Ils ont complètement créé le reste du dessin.

Ci-dessous j’ai aussi mis tous les dessins que j’ai vu dans notre groupe privé Facebook > ATELIERS CREATIFS + 1 qui m’a été envoyé par mail.  J’espère ne pas avoir raté un de leurs dessins.

<<< >>>

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous trouverez ci-dessous les photos au complet.

 

 

Voici la preuve que :

la créativité on l’a tous,

il suffit de la travailler un peu.

Chouette n’est-ce pas ?

Qu’en dites-vous ? Merci de me raconter VOTRE expérience ci-dessous dans les commentaires…

 *****

PS // Je suis allée chercher 1 dessin de chaque participant dans notre groupe ATELIERS CREATIFS Facebook, si par hasard je ne vous ai pas trouvé, veuillez m’en excuser et m’envoyer votre dessin par mail et je le mettrai dans cet article aussi à côté des autres beaux dessins. — Dans ce diaporama il y a presque 70 dessins, mais il y en a bien plus, car j’ai choisi juste un par personne.

MERCI à vous tous !

12 comments on “Comment développer sa créativité ?”

  1. Très sympa ton diaporama Renata ! C’était un exercice très intéressant et surprenant par sa réalisation. Quand on voit ce petit bout de photo on se demande d’abord ce que l’on va en faire et puis les choses s’organisent pratiquement toutes seules !
    Ta façon de nous apprendre toutes ces connaissances est à la fois ludique et pas du tout rébarbative ! Rien à voir à les méthodes classiques ! En plus j’adore ton accent ! Il me fait penser à mes grands-parents …
    Le groupe est très sympa, les échanges vraiment agréables et ta bonne humeur est contagieuse
    Merci à toi Renata

  2. Sympa ce diaporama, merci Renata. C’est intéressant aussi de voir les vraies photos en entier. En un an, depuis la première formation faite avec toi, « Carnet de Voyage de mars 2017 », j’ai beaucoup appris, j’ai pris de l’assurance et surtout, maintenant dessiner fait partie de ma vie quotidienne. Merci pour tout ça et je reste à l’affut des ateliers, et de futures formations… A bientôt Renata

  3. T’as réussi à faire progresser une vieille brisquarde de 70 ans qui stagnait dans son eau aquarellée, alors c’est pas dire !!! je te remercie beaucoup, ainsi que toutes les participantes qui ont su faire preuve d’autant de talent que de respect et de gentillesse, et ce à ton image !! Bravo à toi, à nous !
    mae

  4. Je n’ai pas réussi à les voir après 3 semaines d’essais j’ai baissé les bras je ne suis peut-être pas douée en informatique.
    Mais je regarde chaque dessin sur le groupe Facebook.
    Bon week-end

  5. Merci beaucoup pour ces exercices et ce diaporama en cadeau! c’était très sympa d’essayer d’imaginer un décor autour d’un morceau d’image, cela m’a permis de voir des réalisations différentes pour une même image. J’ai beaucoup aimé et je suis contente de voir enfin les photos d’origine parfois très différentes de ce que j’imaginais ;) ce que j’ai compris c’est qu’on progresse forcément en dessinant régulièrement c’est à dire tous les jours! donc tous à nos stylos!

  6. Comme il est dit: »petit à petit,l’oiseau fait son nid »j’ai senti non seulement que j’avais bien progressé grâce à toi, Renata mais que tout le groupe avait aussi bien avancé….génial.
    Merci pour ce cadeau, il laissera à chacun d’entre nous un souvenir inoubliable de nos dessins, nos échanges et nos papotes.
    Belle journée à toi et à bientôt pour un nouveau départ.

  7. Merci beaucoup à toi Renata de mettre en avant le travail de tes élèves !!
    Une motivation suplémentaire qui me pousse à faire mon petit dessin tous les jours !!

  8. Merci Renata pour ce très chouette diaporama, c’est un beau cadeau! Cet atelier était très intéressant, avec des photos qui ne poussaient pas à priori vers l’imagination…et pourtant chacun a créé des dessins très différents. En dessinant régulièrement je regarde le mondes différemment et m’imprègne d’images beaucoup plus riches et diversifiées. Je crois que plus notre stock d’images internes est riche, plus on peut être créatif. Merci encore Renata!

  9. Bonjour Renata, je suis avec avidité ces ateliers. Malgré que je n’ai pas assez de temps pour tout faire, j’essaie de réaliser au moins un exercice de chaque. Tous tes conseils sont franchement bien expliqués et facilitent déjà agréablement le dessin. Je Prends plaisir déjà à faire des perspectives, alors que jusqu’à présent j’evitais ce genre de chose, étant donné que c’était toujours faux. J’ai encore beaucoup de travail , mais avec cet atelier carnet de voyage, je sais d’avance que celà va être un véritable Bonheur de pouvoir créer. Merci pour tout et de nous partager ta belle passion, ta créativité, ton art et ton savoir faire. Belle journée à toi.

  10. whaou, c’est super Renata ! J’ai effectivement vu dans cet exercice en particulier, la diversité de tout qu’on a pu produire, sur un même exemple. Exercice stimulant et constructif ! Merci pour ce beau cadeau inattendu. Merci pour ta patience et ton infini gentillesse ! Merci beaucoup de m’avoir amené là où je suis en dessin et toujours en voie de progression ! Merci Renata la meilleure des coachs dessins !!!! Bisous !

  11. Voici la preuve que :

    la créativité on l’a tous,

    il suffit de la travailler un peu.

    Chouette n’est-ce pas ?

    Qu’en dites-vous ? Merci de me raconter VOTRE expérience ci-dessous dans les commentaires…

    • Oui c est vrai au début j ai trouvé ça inconfortable..mais comme toujours Renata tu as su nous faire trouver en nous les ressources pour aller plus loin .bravo et encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *