« OPEN YOUR MIND ! » CHANGE YOUR REALITY!

J’aime les défis de Cindy !!!

Suite au succès du premier Fan-art challenge sur le thème de Game of Thrones proposé par Cindy du blog ARTISTE ANIMALIER, elle nous propose un second challenge sur un nouveau thème : Les films Marvel, à l’occasion de la sortie de Doctor Strange
Pour ce défi ou challenge j’ai choisi de dessiner des personnages trouvés sur Internet « Marvel Fan Art » et… come, au même temps je suis en train de suivre le challenge de Jake Parker, qui lui même dessine pour Marvel, tout cela tombe très bien!
 .
Pour réaliser ce dessin, j’ai pris une photo sur Internet, c’est un dessin en réalité. Dessin réalisé au crayons de couleurs, stylo Bic, sourligneur jaune fluo et du stylo blanc « Sharpie » et un peu de typex.
 .

doctor-strange-fan-art-13

Ci-dessous, vous trouverez les différentes étapes.

doctor-strange-fan-art-1 doctor-strange-fan-art-2 doctor-strange-fan-art-3 doctor-strange-fan-art-4 doctor-strange-fan-art-5 doctor-strange-fan-art-6 doctor-strange-fan-art-7 doctor-strange-fan-art-9

doctor-strange-fan-art-13

Ce portrait participe au fan-art challenge Marvel organisé à l’occasion de la sortie du film Doctor Strange ! Pour découvrir les oeuvres des autres participants, cliquez ici sur le site de CINDY.

 .

POUR LA PETITE HISTOIRE…

Le Docteur Strange, un super-héros « maître des arts mystiques » de l’univers de Marvel Comics a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, qui fini par céder sa place à Bill Everett avant d’être lui-même remplacé par Marie Severin.

Neurochirurgien dépravé, cynique et égoïste, Stephen Strange est réputé dans le milieu. De toute évidence, il est peu préoccupé par la déontologie médicale et est avant tout intéressé par l’argent.

Une nuit, il eut un accident de voiture qui lui blessa les mains de sorte qu’il ne puisse plus opérer. Afin de récupérer sa dextérité il subit de nombreuses interventions, en vain. En conséquence il entrera dans une profonde dépression. Jusqu’à ce qu’il entende parler de l’Ancien, un maître des sciences occultes usant de pratiques secrètes ancestrales et soi-disant capable de faire des miracles. Finalement, Strange, de nouveau plein d’espoir, décide de partir à la recherche de ce guérisseur vivant dans les montagnes de l’Himalaya. Cependant, celui-ci ne guérit pas le docteur mais lui fit subir des épreuves initiatiques qui lui permirent de réaliser les erreurs de son passé et décida de se consacrer aux arts mystiques. C’est là qu’il devint le célèbre Docteur Strange. L’Ancien lui confia la protection de la Terre mission au cours de laquelle il sera confronté à de nombreux ennemis.

***

AteliersCréatifs-Renata-bannière

Maintenant c’est à votre tour d’en faire un ! 

Les consignes sont : faire un dessin « Fan Art » de chez Marvel tout en respectant le défi « InkTober » de Jake Parker.
N’hésitez pas à partager vos réalisations dans notre groupe Facebook >> AteliersCréatifs-Renata, plus nous sommes nombreux plus ce sera sympa !  Rejoignez-nous !

Bouton-clique-ici-likez-smile

 

 

 

2 Comments on Le « Fan Art Challenge » vous présente Doctor Strange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *