Comment dessiner avec une brindille ou un bout de bois ? Apprenons avec Kiah Kiean Chng.
Pour l’introduction et tous les détails de ce défi svp CLIQUEZ ICI
SEMAINE > du vendredi 12 au jeudi 18 octobre
SUJETS & ASTUCES
Cette semaine nous allons nous lâcher un peu et dessiner autrement.
Ce sera une semaine d’expérimentation car nous allons utiliser un outil différent et dessiner comme Kiah Kiean Chng.
Grâce à cet outil vos lignes seront plus lâches, avec plus de variations, texturées, accidentées et irrégulières. Vous allez réaliser des dessins plus vivants.
C’est quoi ce nouveau matériel ?
- – Un bâton ou une brindille,
- – De l’encre de chine et
- – Votre carnet de dessin ou une simple feuille de papier.
AVANT de continuer, regardez cette vidéo > Kiah Kiean Chng alias KK au travail – Vidéo réalisée par Anne-Laure Jacquart.
A FAIRE du vendredi 12 au jeudi 18 octobre
— Cette semaine je vous propose de dessiner chaque sujet du défi #InkTober avec ce nouvel outil à la manière de KK. Avant de commencer avec les sujets, faites quelques tests pour mieux connaitre votre nouveau «stylo».
- 12. baleine
- 13. gardé / souillé
- 14. horloge
- 15. faible
- 16. anguleux / angulaire
- 17. gonflé
- 18. bouteille
Ci-dessous une petite vidéo de mon propre test…
C’est une vraie expérience … pas si facile !
Partagez vos réalisations dans le groupe privé Facebook >> ATELIERS CRÉATIFS, et merci de mettre un descriptif en publiant et n’oubliez pas de mettre les # (hashtags) #inktober et #inktober2018.
Si vous avez envie d’inviter des amis à participer, merci de les diriger sur CETTE PAGE cliquez ici, ils seront les bienvenus.
bonjour, merci pour ce partage . Connaissez vous l’essence d’arbre qu’il utilise ?
merci
Bonjour Renata!
Un grand merci d’avoir partagé ma video sur l’approche de KK et bravo pour cet article très chouette avec photos à l’appui. J’espère que cela donnera envie à beaucoup d’essayer cette technique à la fois amusante, créative, et très porteuse au niveau du style de croquis. A très vite !!
Bonjour Anne-Laure
Merci pour tes lignes.
Merci à toi pour la réalisation de cette vidéo.
Tes vidéos sont excellentes !
C’est chouette ! Petite question, pourquoi on met un morceau d’éponge dans le fond du petit pot d’encre ?
Merci pour tes astuces et idées motivantes !
Céline
Bonjour Céline
Parce que je voulais vous montrer la technique de KK qui fait cela avec de la gasse. J’ai pris une éponge parce que c’est quelque chose que l’on a plus facilement chez soi.
Alors, pourquoi l’eponge ou la gasse ?
Parce que sans elle on pourrait s’en mettre partout… parce que comme on parle souvent de Carnet de Dessin et que KK dessine dehors, il est un urban sketcher ou carnetiste.
KK tient d’une main le flacon et de l’autre la brandille, avec sa technique il prends moins de risques de se tacher avec l’ancre. ;-))
Très bonne idée d’utiliser un morceau de bois pour dessiner, j’aime beaucoup le rendu.
C’est un peu comme dessiner à la plume, c’est la forme de ton outil qui donne les caractéristiques de ton trait.
Je trouve que ça donne beaucoup de caractère, de vie et de dynamisme au dessin.
Je penses que je vais essayer cette technique rapidement.
Merci de l’idée
Exact Jessie !
Hâte de voir tes dessins !
Très bonne idée d’utiliser un morceau de bois pour dessiner, j’aime beaucoup le rendu.
C’est un peu comme dessiner à la plume, c’est la forme de ton outil qui donne les caractéristiques de ton trait.
Je trouve que ça donne beaucoup de caractère, de vie et de dynamisme au dessin.
Je penses que je vais essayer c’es technique rapidement.
Merci de l’idée