On cherche tous à pouvoir dessiner un portrait facilement. Voici une technique pour y arriver.

AteliersCréatifs-Renata-bannière

Suite à l’Atelier Créatif sur le portrait de Picasso (l’article en cliquant ici), je propose une technique – que nous avions déjà vu précédemment – pour vous aider à dessiner facilement un portrait sans se sentir perdu par son ensemble. Pour cela nous allons diviser les portraits en morceaux. 

D’ailleurs c’est comme pour tout dans la vie… si on a un problème et on le divise en petites fractions pour le rendre plus facile à résoudre.

Dessiner un portrait fait souvent peur. Principalement parce que l’n tient à ce qu’il ressemble le plus possible au modele et cela est plus difficile à faire qu’avec un paysage ou un objet quelconque. Je vous propose ici un technique afin de vous permettre de faire que vos portraits ressemblent de plus en plus à vos modèles. Cependant n’oubliez pas une chose importante : nous dessinons pour les plaisir, pas pour l’exactitude du résultat! On n’est pas en examen de physique ou autre, pour lesquels la précision est indispensable ! Profitez du processus.

Les deux fichiers à télécharger (ctrl + clic > enregistrer sous > pour l’enregistrer sur votre ordinateur)

Cadrage  J-Binoche  

Il ne vous reste plus qu’à dessiner puis partager votre dessin avec nous dans notre groupe privé Facebook AteliersCréatifs-Renata


Dessinons pour développer encore plus notre créativité, notre imagination, notre art et ainsi contribuer à un monde meilleur! Cela vous dit? Rejoignez-nous dans cette aventure! 


shaking-present  COURS DE DESSIN OFFERT  

Êtes-vous déjà inscrit ? Apprendre à Dessiner et s’Améliorer avec

Pinterset-boartd-horizontale
Souhaitez-vous recevoir des Astuce pour vous améliorer en dessin? Gratuitement en plus? C’est par ici.


Bouton-clique-ici-likez-smile

1 comment on “Une astuce pour dessiner facilement un portrait”

  1. Merci renata pour toutes ces astuces tous vos conseils voes encouragements .. je me sens de reprendre le crayon ou plutôt le stylo d’ailleurs je m’y suis mise ce soir et ça me fait du bien … d’avoir votre coaching à mes côtes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *