Tout le monde peut dessiner, VOUS aussi !

Bienvenue !

C’est génial de vous avoir à bord,
merci pour votre inscription.
J’espère que vous aimerez
mes Ateliers de Dessin Gratuits.

Je parle souvent de CARNET de VOYAGE, mais si cela ne vous intéresse pas changez les mots à CARNET de DESSIN.
Tout ce que j’enseigne s’applique à tout type de dessin, que vous voyagiez ou pas, que vous soyez un dessinateur débutant ou expert.

Pourquoi je vous invite à dessiner un Carnet de Voyage?
En premier lieu, parce que c’est ludique et amusant pour apprendre et pratiquer le DESSIN. Puis, parce que c’est un art adapté à tous les niveaux. Un art pour les débutants, les faux débutants et les dessinateurs confirmés. Vous pouvez tout à fait commencer un Carnet de Voyage même si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine du dessin. Il suffit d’un stylo et d’un Carnet (ou un cahier), et se lancer, car il faut bien se lancer un jour

Il n’y a pas besoin de faire un Carnet de Voyage pour s’améliorer en dessin, mais faire un voyage cela vous donne un sujet de travail. Même si ce voyage se fait au bout de votre rue, il n’y a pas besoin d’aller jusqu’à Bali pour dessiner. Sous le mot VOYAGE nous pouvons beaucoup inclure car il peut être fait au bout du monde comme juste à côté de chez soi ou encore tout simplement chez soi.

C’est justement pour cela que ma formation Carnet de Voyage s’appelle Carnet de Voyage – DESSINER Ici & là-bas. Je suis très consciente que tout le monde ne peut pas se déplacer loin, mais… justement LE VOYAGE n’est pas forcément «aller loin».

« Au moment même où vous commencez à dessiner ce que vous vivez, 
vous êtes déjà en train de voyager! »

Le Dessin en Voyage?

C’est quoi?

Mes carnets de voyage, ne sont pas des albums photos que l’on pose sur la table basse du salon avec de belles images à chaque page…  non, mes carnets contiennent de tout.

Et oui…  Il y a beaucoup de dessins des lieux visités, des gens rencontrés et des objets qui m’ont marqués, mais il y a aussi des annotations pour planifier le contenu de mes stages ou de mon blog. Ainsi que des pages remplies d’essais de couleurs, de textures, du lettrage, des idées,… de véritables carnets de vie, le voyage de ma vie, le voyage du quotidien.

LE VOYAGE

n’est pas forcément «aller loin».

MATÉRIEL

«Voyager» avec le minimum nécessaire.

On me demande souvent pourquoi je propose des Ateliers de Dessin avec si peu de matériel, c’est justement pour que cela soit facile, léger et peu coûteux.

• Plus le matériel est simple moins vous perdrez votre temps à choisir avec quoi vous allez dessiner. Déjà que choisir quoi dessiner est un chapitre à part, si en plus il faut choisir avec quoi… vous n’allez pas vous en sortir.

• Plus le matériel est simple plus il est léger plus vous pourrez l’emporter facilement avec vous, même à un dîner, à un concert ou au restaurant…

• Plus le matériel est simple moins il sera coûteux et du coup moins vous allez avoir peur de rater vos pages. Certains pensent que c’est du « gâchis » d’utiliser du bon matériel, du coup ils ne dessinent pas…

« Nous pouvons voyager dans notre quartier en captant son essence et sa beauté. » 

MATÉRIEL à utiliser pour les Ateliers

• Carnet de dessin ou cahier
• Stylos > stylo à bille, stylo plume,… (peu importe la couleur)
• Crayons de couleur aquarellables ou pas (PAS du noir)
• Aquarelles (sauf le noir)
• Pinceaux
LES INTERDITS >gomme, crayon noir, pastel, sanguine, charbon, fusain, etc…
LES AUTORISÉS >> La bonne humeur et Le Plaisir du Dessin

Pour plus d’informations à propos du matériel que j’utilise > cliquez ici

***

Qui suis-je ?

Permettez-moi de me présenter en quelques mots…

Je m’appelle Renata, je suis d’origine suisse allemande et j’ai grandi en Colombie. Je suis graphiste et depuis longtemps je voulais vivre pour dessiner ou dessiner pour vivre (comme vous voulez, les deux sont bons). 

Donc, je me suis lancée dans le défi de dessiner tous les jours (depuis le 30 octobre 2013).

Ensuite, j’ai créé le blog lesimages2renata.com avec l’ambition de motiver mes lecteurs à dessiner régulièrement en leur donnant des conseils et des exercices ludiques dédiés à tous les niveaux de dessinateurs. C’est ainsi que j’ai créé les Ateliers Gratuits de Dessin du vendredi (que je propose depuis le vendredi 2 janvier 2015).

« Parce que je dessine régulièrement (tous les jours), je me sens mieux, plus heureuse, plus zen, plus confiante et plus créative et c’est cela que je souhaite pour vous aussi. »


On commence !

pour l’ATELIER #1

CLIQUEZ ICI
pour aller à la page suivante >>




Copyright © RENATA Les images 2 renata 2020

error: Alert: Content is protected !!