Dessiner et colorier plein des petits pois

Voici des idées à faire avec vos enfants! Cet Atelier est dédié aux enfants et se trouve dans la rubrique CREATIVE FAMILY CLUB, inscrivez-vous pour ne pas rater les ateliers à venir !  

Les oeuvres de Yayoi Kusama ont plein des petits pois, c’est pour cela qu’on l’appelle la Princese aux petits pois, mais ses oeuvres sont énoooormes et un peu «sans fin». Tout l’univers est constitué de petits pois, par tout il y a des petits pois… t’inquiète pas, nous ne parlons pas ici des petits pois verts! (^-^). Elle même dit : «Ma vie est un pois perdu parmi des millions d’autres pois».

Suite à l’Atelier Créatif de hier >> voici la vidéo, aujourd’hui nous allons dessiner de motifs autour de la modèle de cette publicité. En >> cliquant ici tu pourras imprimer les feuilles et inventer des motifs et colorier selon Yayoi Kusama. Amuse-toi bien!
 

.

Voici une petite vidéo sur une expo de cette Princesse commenté par des enfants (même si c’est en anglais c’est sympa à voir, c’est une façon d’apprendre une langue ^-^).

 .

.


Voilà le vocabulaire de cette semaine en espagnol et en anglais :

  1. Petit – Pequeño – Little

  2. Pois/points – Puntos – Dots

  3. Artiste – Artista – Artist

  4. Princesse – Princesa – Princess

  5. Japonaise – Japonesa – Japanese

Voilà, voilà c’est fait! Je t’invite à me montrer tes dessins dans notre groupe facebook. (°-°). Pour y avoir accès il faut s’inscrire ci-dessous.

Cela m’a fait plaisir de faire cet Atelier avec toi! S’il y a des sujets que tu souhaites que je traite pour dessiner merci de me les écrire en bas dans les commentaires (tu peux demander aussi à tes parents de le faire pour toi) ce sera avec grand plaisir que je te lirais. Bien sûr tes parents peuvent aussi écrire ce qu’ils en pensent et faire de commentaires!


 dessinezEnfants-INSCRIPTION-9avrilCREATIVE FAMILY CLUB

Vous offre tous les week-ends un Atelier Créatif en ligne (online) pour dessiner avec votre/vos enfant(s) tout en apprenant du vocabulaire en Anglais et en Espagnol!

inscrivez-vous pour ne pas rater les nouveaux ateliers à venir !  

.UNE FOIS INSCRIT, VIENS PARTAGER AVEC NOUS TES CREATIONS DANS LE GROUPE PRIVE Creative Family Club sur Facebook


 .

6 Comments on Yayoi Kusama, la princesse aux petits pois

  1. Et oui! Les enfants sont super créatifs…c’est dès qu’on entre à l’école qu’on entre aussi « dans les rangs »… « faut faire comme tout le monde, sinon tu reçois une mauvaise note »…et qui aime recevoir des mauvaises notes…il vaut mieux laisser tomber ce potentiel créatif, n’est-ce pas? C’est bien plus « raisonnable »…quel beau système éducatif. J’ai écrit un article à ce sujet il y a quelque temps:http://secretsdusucces.com/notre-systeme-educatif-tue-t-il-la-creativite/

    La bonne nouvelle, c’est qu’on peut se reconnecter à cette partie de nous-même (que le conditionnement mental et sociétal à mise sous silence…)

  2. Tu as toujours le chic pour trouver des artistes qui ont une force créatrice incroyable. Il y a une énergie formidable qui ressort de ces tableaux et ils deviennent le terrain de jeu privilégié des enfants pour une entrée dans l’art. C’est tout simplement génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.