Merci pour votre réservation.

Vous serez prévenu dès que les inscriptions ouvriront.

Bienvenue à bord !

stylo-pilot

Entretemps, cela vous dit de vous présenter ci-dessous dans les commentaires. Donnez-nous votre prénom, votre pays ou région et pourquoi améliorer vos dessins est important pour vous ? Quels sont vos objectifs ?

Puis, voici quelques articles qui peuvent vous intéresser, cliquez ici svp 


Vous allez recevoir les Astuces et Guides par mail. IMPORTANT : si vous ne recevez pas les mails, SVP vérifiez de temps en temps votre dossier « courrier indésirable » ou « S.P.A.M » avant de me contacter. Merci de rajouter mon adresse mail à votre carnet d’adresses pour que mes courriers ne soient pas dirigés sur votre boîte des indésirables.

49 Comments on Votre place est réservé !

  1. Bonjour
    Je suis Marie christine j anime dans mon association des ateliers de scrapbooking en seine et marne je viens d organiser un stage carnet de voyage sur Oleron je suis conquise je veux perseverer

  2. Bonjour, je rêve de pouvoir dessiner ce que je vois lors de mes balades… après la photo que je pratique, j’aimerai capter ce qui m’entoure autrement. Vos stages m’ont paru agréables et surement plus pratique pour moi, notamment le carnet de voyage qui permet de voyager près de chez nous grâce à un simple carnet et un crayon.
    Terry (Hérault)

  3. Je m’appelle Viviane chez 76ans j’habite le Loiret un tout petit village, j’aimerai beaucoup à prendre à dessiner, et ce que j’ai déjà pu voir c’est très plaisant, c’est pourquoi je voudrais me lancer, bonne soirée

  4. Bonjour
    Je m’appelle virginie j’ai 40 ans et j’habite dans la manche en france
    En arret pour une depression importante je me suis inscrite a un cours de peinture et j’adore l’ecriture et dessiner mais je n’ai pas confiance en moi alors j’essaie de trouver des astuces pour y arriver et qu’y a t’il de mieux que votre cours.
    Merci pour ce que vous faites
    virginie

    • Bonjour et Bienvenue Virginie
      Oui tu es « tombé » au bon endroit.
      Fais les exercices et tu verras comment tu progresseras !
      Montres-les dan sel groupe Facebook ATELIERS CREATIFS et comme cela nous pourrons tous voir te progrès.
      Bravo

  5. Bonjour,
    Je m’appelle Brigitte et c’est une amie qui m’a conseillé votre cours. Je pratique le carnet de voyage depuis 2014 mais je voudrais pouvoir m’améliorer en vitesse, en perspective et en composition créative surtout ! Merci de m’avoir acceptée dans votre groupe !

  6. Bonjour,

    Je m’appelle Sheyma et je suis une institutrice belge. J’ai toujours été attirée par l’écriture et j’aimerais pouvoir écrire tout en dessinant. L’idéal serait que je puisse partager les différentes techniques avec mes élèves. Hâte de pouvoir suivre cette formation :-)
    Un tour grand merci.

  7. Bonjour
    J’habite à Montréal , j’ai 68 ans et nouvelle retraitée. Je suis une gauchère que l’on a forcée à écrire de la main droite. J’écris difficilement encore aujourd’hui. J’adore travailler avec la couleur mais dessiner me semble très difficile. Peut-être que de travailler avec vous m’aidera à surmonter ma peur du crayon. Merci à l’avance

  8. Bonjour, je m’appelle Laurence et j’habite Paris.
    J’ai toujours révé de savoir dessiner et pouvoir reproduire de beau paysages ou faire des portraits. Mais ou je suis très malhabile ou je suis trop exigeante avec moi même car je suis toujours tres deçue des résultats obtenues. Je n’ai aucune base.
    Voilà pourquoi J ai eu envie de m’inscrire à ces cours lorsque je les ai découvert sur internet.

  9. Bonjour je m’appelle Ann, j’habite au Canada.

    Les hivers sont longs et froids et depuis que je me suis blessé à un genoux, mes activités extérieures sont limitées.

    Je veux donc retrouver mon amour pour les Arts, dont j’ai quitté il y a plus de 10 ans, non par choix mais par obligation.

    1er défit de l’année apprendre à m’exprimer tout en dessinant. Je suis persuadé de pouvoir entreprendre ceci en 2018.

    Tenir un journal ou carnet m’intriguai et ce pourrais être, le début d’une belle aventure artistique.

  10. Bonjour
    Je m appelle veronique…. je suis de la region parisienne en essonne .. et j aime dessiner.. je fais des portraits aux crayons et fusain… je peins a l acrylique et a l huile..
    Quand je peins je suis tellement bien…. je deviens zen et il y a que mon tabkeau qui compte! Je m evade….
    Mais il me manque de la technique… pour ne pas être bloquée dans les envies…
    Voili voillou et
    Bonne année. …
    Véronique

  11. Bonjour.
    J’ai eu il y a très longtemps une formation en dessin et depuis je dessine pour moi. Mais ces dernières années je stagne et je sens que j’utilise des automatismes qui deviennent nocifs à mes productions. J’ai donc besoin d’un coup de pouce, d’un regard extérieur et renouveau dans ma façon d’aborder un dessin.

    • Bonjour Delphine
      Sois la bienvenue.
      Je te propose de suivre les Ateliers Créatifs et défis que je propose, j’en suis sûre que tu sortiras de tes habitudes.
      As-tu déjà commencé à dessiner au stylo ?

  12. Bonsoir,
    j’habite dans le sud de la France et je voudrais dessiner ce que je vois vraiment (cerveau droit) pour faire des portraits ressemblants ! J’ai aussi besoin d’un coach pour me motiver sinon je procrastine !

  13. Bonjour à tous, je m’appelle Sylvie et je partage ma vie entre Montréal et St-Émile-de-Suffolk (un petit village près de Mont-Tremblant ). J’ai recommencé à dessiner il y a deux mois avec le groupe de Renata, et quel plaisir j’y trouve. J’ai vu une belle progression depuis le début et je veux continuer. Merci Renata et le groupe, c’est très inspirant.

  14. Bonsoir d’un petit village aux environs de Chartres. Envie de croquer la vie au quotidien dans un carnet avec juste un feutre et quelques couleurs à l’aquarelle, chez moi, dans le jardin, la campagne, en ville, partout … Envie d’apprendre volumes, perspective, ombre et lumière, en m’amusant, plutôt avec le cerveau droit et d’avoir envie tous les jours de retrouver carnet et plume. Belle nuit ! Cat.

  15. Bonjour, je peins depuis 2 ans maintenant que ce soit à l’aquarelle ou à l’acrylique . je commence à dessiner au pastel et me rends compte que j’adore faire des portraits. Pour cela, j’aimerai maîtriser un peu mieux le dessin. Merci Renata pour votre aide :-)

  16. Bonjour, j’ai beaucoup aimé les 2 défis auxquels je viens de participer. Je pense avoir fait des progrès et je veux continuer pour mieux maîtriser mon coup de crayon et libérer mon geste, car je suis toujours un peu tendue car j’ai peur du résultat. ..Merci Renata de vous offrir la possibilité d’apprendre de « chez nous ».

  17. Bonjour je m’appelle Denis j’ai 55 ans, je pratique le dessin comme une thérapie, je dessine donc en discontinu, sans constance dans le temps. J’aimerais passer un cap et prendre plus confiance en moi.

  18. Je m’appelle Michele 68 ans, je dessine depuis quelques années juste pour le plaisir et le plus souvent au feutre d’une façon spontanée-je dessine en voyage en appui de mon carnet de voyage ou simplement quand j’ai un peu de temps . Je prends des cours d’aquarelle depuis 2 ans et bien sûr la aussi j’ai besoin de dessiner mais tres légèrement puisque l,aquarelle, en tout cas la mienne, je ne souhaite pas trop de structure au crayon. J’aime davantage le dessin a toute autre technique mais j’ai besoin de m’améliorer. Suis devant de vous rejoindre. Mer i
    .

  19. Bonjour je m’appelle Ginette. Je viens de la grande région de Montréal au Québec. J’ai découvert votre blog via Cindy Barillet. J’ai commencé le dessin l’automne dernier et j’ai assez de facilité pour reproduire une image, mais pas beaucoup le 3D.
    Merci à l’avance pour tes bons conseils.

  20. je m’apelle sandrine et j’habite en bresse bourguignonne
    J’ai decouvert le dessin au moi de juillet dernier, tout le monde me dit que j’ai des faciites et je souhaiterais m’amelioree

    • Sois la bienvenue Sandrine, c’est une excellente chose d’entendre que tu as des facilités, maintenu il faut se mettre « un peu » à la pratique pour s’améliorer !

  21. Anne Marie, je navigue entre montagnes pyrénéennes et haute marne…un grand écart qui me fait regarder parfois internet en pointillé, mais depuis que je connais les ateliers, j’aime, j’aime!! et cherche à m’améliorer!!

  22. Bonjour je m’appelle Caroline et j’habite dans le Tarn et Garonne, je m’inscris pour me motiver à me remettre au dessin, car après avoir arrêter un bon moment j’ai un peu peur de m’y remettre et c’est un bon moyen de se motiver!

  23. Bonjour,Moi je demeure dans la région des Laurentides au Québec.J’aimerais beaucoup améliorer mes dessins afin de progresser mon apprentissage à l’aquarelle .

  24. Je te remercie pour ton enseignement et ta ténacité,je vais me conditionner pour me motiver et poursuivre mes efforts.Je vais me faire un petit coin dessin (clef de la motivation et de la persévérance) bien chaleureux et coloré.
    Bien à toi,Muriel.

  25. J adorerai pouvoir dessiner
    Du moins que les gens reconnaissent ce que c est
    Cela peut être une façon de s exprimer
    De se libérer du stress quotidien

  26. Bonjour, Norbert 52 ans j’habite en région Auvergne-Rhône-Alpes (France) un petit village du département de l’Ain. Le dessin à toujours fait parti d’une envie, d’un besoin…mais rebuté par les cours de dessins classique. J’ai fait votre connaissance par une vidéo sur YouTube, et votre approche du dessin ma tout de suite plu. Mes objectifs le croquis architecture , personnage, carnet de voyage,Urban sketching (crayon,encre,aquarelle)

  27. Bonjour, je m’appelle Laurence, j’habite un petit village à 10 km de Valence qui s’appelle Etoile sur Rhône. Je n’ai pas bcp de temps en ce moment pour faire la place à mon côté créatif mais j’en aurai certainement plus dès la rentrée de septembre. Alors, cette idée qui trotte dans ma tête depuis longtemps déjà de me (re)lancer dans la peinture, le dessin, je vais peut-être enfin pouvoir la concrétiser. A bientôt. Laurence

  28. J’ai pris des cours de dessins pendant plusieurs années, mais pour des raisons professionnelles, je n’ai pas pu m’y consacrer autant que je le souhaitais et j’ai donc perdu confiance en moi, j’aimerais maintenant reprendre sérieusement le dessin, améliorer mon trait afin de retrouver le plaisir du dessin.

  29. Je fais des petits carnets écrits depuis des années et j’aimerais pouvoir leur ajouter des croquis. L’intérêt pour moi est la simplicité du matériel …..et rendre mes carnets plus vivants.

    • merci pour tes lignes Victoria.
      je suis bien d’accord avec toi sur la simplicité, l’objectif est d’observer ce qu’il y a autour de nous et de les dessiner.

  30. Julia (la fille de Claude G) déjà inscrit sur votre blog :) pour reprendre goût au dessin sans trop s’embrasser du résultat et juste se faire plaisir.

  31. Bonjour, j’aimerais me remettre au dessin progressivement. J’ai découvert votre cours grâce au blog de Jijihook. Au plaisir d’essayer votre méthode.
    Nicole de région parisienne (91).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.