J’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog Léo du blog Dessin-Creation. Léo nous a fait un pas-à-pas avec une jolie illustration.


Bonjour je m’appelle Léo, blogueur mais également illustrateur. Même si je donne des cours pour adulte, je me suis dit que l’invitation de Renata était l’occasion d’un petit retour dans l’univers féérique de l’enfance. Je décompose ici les étapes de la réalisation d’une illustration qui, je l’espère, vous fera rêver et voyager.  Suivez le guide… c’est parti!

J’ai commencé par imaginer un décor magique avec des grosses fleurs au bord d’un lac.

paysage-1

J’ai ensuite ajouté des personnages. Une petite fille avec un doudou, et un garçon avec son ballon, sûrement des frères et sœurs ;)!!

paysage-2

J’ai commencé à mettre de la couleur avec mes crayons aquarellables.

paysage-3

Voilà pour la couleur, la petite fille montre le train que j’ai ajouté au loin.

paysage-4

Pour finir, j’ai aquarellé le tout et travaillé les ombres au stylo feutre pour accentuer le contraste et le côté mystérieux de mon dessin.

paysage-5

Voilà pour cette illustration ! Encore un grand merci à Renata pour son invitation !!

À bientôt, 

Léo, Dessin-creation.com


Inscrivez-Vous-l


 

8 comments on “Une illustration féerique à l’aquarelle (article invitée)”

  1. Mut bonito dibujo, me gusta mucho y me ha llevado en un mundo de sueños!! Los colores me parecen perfectamente escogidos!! Félicitations!!

  2. Tres bele ilustration!! J’aime beaucoup le pas à pas qui permet de mieux comprendre et donc mieux reproduire sa même un si joli dessin!!

    • Pardon, j’ai écrit n’importe comment!! « Très belle » et « mieux reproduire soit-même », voilà qui est un peu mieux ;)

      • Ouiii tu as raison, très jolie le dessin de Léo.
        Et je suis contente de l’avoir « rencontré » car c’est un francais qui a aussi un blog sur le dessin.

        Merci pour ton commentaire, c’est l’altitude qui fait que tu ecris autrement? Ou peut etre que tu as deje oublie le français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *