365 jours après le défi continue avec une nouvelle technique de dessin

Une idée originale > dessiner sur la tranche des livres

 

Je voulais faire Picasso, parce que mon premier dessin il y a 365 jours c’était aussi Picasso. Crayon noir et stylo Bic de couleurs.

Le support est : expérimental ! Même si ce n’est pas super pratique, c’est incroyable comment cette surface se laisse dessiner !

 

Dessin-Renata-365-30octo-h


C’est super sympa de faire cette technique !

Dessin au stylo Bic noir sur trois tranches. L’idée vient d’une photo que ma fille m’avait montré. Peindre sur les tranches des livres était une technique depuis le 17ème siècle. Mais la vraie méthode consistait à peindre un petit peu le bord de chaque page. Quand le livre est fermé on ne voit pas l’illustration, seulement quand on pli un peu les pages elle apparaît.

Je vais encore prendre un romain et dessiner l’histoire sur la tranche directement car la methode ancienne doit prendre beaucoup de temps… C’est rigolot cette technique de dessin caché ! A bientôt avec d’autres idées-appliqués !

Dessin-366-Renata-31oct

 

7 comments on “Une idée originale > dessiner sur la tranche des livres”

  1. Je trouve cela très joli, et pourtant, je ne suis pas du genre à gribouiller sur les livres ! On m’a appris à les respecter depuisvtoute petite ! Mais là c’est tout le contraire : le livre est vraiment mis en valeur ! Très sympa ! =^.^=

    • Bonsoir Armella, cela me fait plaisir de te voir par ici! Moi j’aime beaucoup ce que tu fais.
      Pour cette technique des livres, je vais l’explorer encore plus car il y a quoi faire! et la surface est vraiment agréable, elle laisse la place à beaucoup des suggestions!
      A tès bientôt
      Renata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *