Helloooo

Nous sommes en octobre et les belles lumières de l’automne percent partout, comme il fait super beau on a plus envie d’être dehors !

Et en plus, je suis toute contente car ce soir (5 octobre) je vais à l’inauguration de l’expo Picasso.Mania au Grand Palais à Paris. C’est promis, je vous ferai un topique…

Renata-Sophie-Favre-3lEntre temps je vous invite à voir la petite vidéo sur mon challenge Mes 10 mille heures. Vous pourrez y voir qu’il y a des jours où les dessins sont meilleurs que d’autres.

Pourquoi je vous dis cela ? Parce que c’est pareil pour tout le monde: de beaux et de moins beaux dessins; ce n’est pas grave et on continue à dessiner.

Fixez-vous des objectifs, c’est très important, cela vous aidera à ne pas vous décourager. Des objectifs concrets et réalistes !

musique-partition-Dessin-renata-chien-A

Si par exemple vous voulez améliorer vos dessins en dessinant plus souvent, il faut se fixer des objectifs précis. Par exemple: « Avant la fin du mois, le 31 octobre, j’aurais fait 10 ou 20 dessins si je commence dès aujourd’hui! » Tout.de.suite! Right now! Jetzt! Ahora mismo! « Ima » !

Challenge-post-itAujourd’hui vous n’avez pas le temps ? Si si si c’est possible, asseyez-vous avec un post-it et un stylo et hop ! Seulement 5 minutes de gribouillage.

 

Et si… : vous vous faisiez un tout petit défi jusqu’à Halloween ? Mmm ;-) Juste 26 jours de dessin ?

Chaque jour vous faites un dessin sur un nouveau post-it, vous les collez au fur et à mesure sur la même surface (un endroit où vous pouvez voir la progression de votre défi).

Ce serait rigolo n’est-ce pas ?

un-jour-un-post-it

Tiens, je vais m’y mettre aussi, j’aime bien cette idée (^^). Comme cela vous n’êtes pas tout seul.

Si malgré tout cela ne vous motive pas assez ;-( pour vous y mettre, trouvez-vous un ami, un parent, ou suivez un défi sur Internet (Instagram et Facebook).

Alors ? On est parti ?

Et le 31 nous nous montrons nos «Post-it challenge», ok ? Si vous souhaitez les partager dès maintenant c’est par ici > click click

Post-it-Fredo

< Voici déjà les post-it d’un eleve assidu, mon mari ;-)

 

Ce n’est pas obligatoire de s’inscrire au blog pour suivre ou participer à ce défi jusqu’à Halloween, mais si vous ne voulez rien rater…  ;-) et ne pas recevoir un mauvais sort le 31 octobrehi hi hi

Voulez-vous participer à un Grand Concours de Dessin ? C’est pour tous, super facile, cliquez ici

GroupeFaceBookRenata-Articles

 

16 Comments on Un «Post-it challenge» cela vous dit ?

  1. Superbe défi Renata, qui me donne plusieurs idées. J’ai pour habitude de dessiner sur des post-ip quand je suis au téléphone au travail, je vais les mettre de côté. Excellente idée !

  2. Coucou Renata,

    tu as vraiment toujours des idées géniales pour nous encourager à prendre le crayon même si tu sais que pour moi j’ai attrapé le virus depuis quelques mois grâce à toi mais de dessiner sur des post it de couleur qui présentent des petits formats, cela peut vraiment rassurer et encourager les tout débutants à se lancer dans la merveilleuse aventure du dessin en se faisant plaisir et en passant un bon moment de détente ou de méditation pleine conscience. Quel beau challenge surtout à l’automne où la nature se pare de ses plus belles couleurs ! Je suis à court de post-its mais j’irai m’en acheter et vous accompagnerai dans cet élan de couleur et de créativité collective !

    • Oui tu as raison, tu dessines souvent alors tu n’as pas besoin de cet encouragement.
      Mais pas toute fois tu veux participer (ce n’est pas obligatoire) tu peux aussi faire un portrait avec plein de post-it, chaque petit post-it serait un élément du visage ;-)

  3. Bonjour à toutes et tous,
    Je me joins au post-i Challenge. Super Renata !
    Avec ça je pense commencer une série : dessiner tous les petits bibelots disséminés partout chez moi… Comme je déménage bientôt, j’aurai moins de scrupule à m’en débarrasser…j’aurai leurs dessins ! ) Je commence par une maison hollandaise miniature. A bientôt et bonne journée à tous !

    • Superbe Claire! C’est une excellente idée de dessiner les petits bibelots disséminés.
      D’ailleurs, je ne déménage pas, mais je JETTE ;-) et je fais une série qui s’appelle « Draw & Throw »… mais c’est moins rapide pour ranger et jeter!
      A bientôt et merci de participer Claire

  4. J’ai des posts it rose sous la main, alors je vais m’y mettre ! Bien vu ce défi qui va encore plus m’aider à dessiner ! Merci Renata pour tes mots de motivation et tes idées toujours lumineuses !

  5. C’est le mois des défis pour moi. Mais ok pour moi, parce qu’un post-it, c’est tout petit.
    Je ne peux pas te dire combien de post-it … mais je ferai mon maximum. Pour les idées, j’irai piocher dans tes ateliers créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *