.

Comme vous le savez, j’aime bien vous faire découvrir des expositions et des artistes…

Samedi dernier j’ai fait la connaissance de DjenDo, qui m’a contactée pour m’annoncer qu’elle avait décroché l’interview exclusive d’un artiste tibétain de renommée internationale:  Tashi Norbu.

DjenDo m’avait demandée si je pouvais vous parler de cet artiste et vous proposer de lui poser des questions par son intermédiaire.

Voici mon inspiration à partir d’une de ses oeuvres, stylo et crayons couleurs aquarellables.
TASHI-NORBU-dessin-renata-1l

TASHI-NORBU-dessin-renata-2l TASHI-NORBU-dessin-renata-3l 

Je vous laisse découvrir cette vidéo avec son exposition à Pau.

Peut être avez-vous envie de lui demander quelle technique utilise-il ? ou… comment c’est passé la biennale de Venise ? Ou… comment se passe une journée de « TASHI NORBU » ? Combien de temps passe-t-il sur chaque peinture ? Est-il libre dans son travail ? etc, etc,…

Merci de mettre vos questions ci-desous dans les commentaires. Je reviendrai vers vous une fois que l’interview sera publiée.

Sur cette seconde courte vidéo Tashi Norbu explique une de ses oeuvres dans son atelier près d’Amsterdam où il vit. Cette oeuvre me plait énormément, de jolies couleurs et plein de simbolismes, elle fait 4 m de longueur. La vidéo est fort intéressante (en anglais). 

NOTE : DjenDo du blog tangkas.co-createurs


 

GroupeFaceBookRenata-Articles

8 Comments on Tashi Norbu, vous le connaissez ?

  1. Formidable, ce carrefour des influences vu par un artiste tibétain… Le monde bouge, s’enrichit des cultures des uns. Magnifique le dessin que tu en as fait. Belle découverte pour moi. Tu « m’accultures » et j’adore.

  2. j’aime la complexité de ses tableaux et l’implication esthétique qu’il a choisi pour mettre en avant son pays et sa cause …merci Renata de nous faire de belle surprise à chaque fois !

1Pingbacks & Trackbacks on Tashi Norbu, vous le connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *