S’inspirer et dessiner d’après une exposition c’est un bon exercice (Londres, RA, Summer Exhibition 2014)

Qué pasa ? Dónde estoy?   –  Où suis-je?

RENATA-22juin

Dessin au stylo à partir de l’oeuvre de Sait Mingu « Upside down ». Mingu est l’un des mil 200 artistes qui expose à la Royal Academy (RA) « Summer Exhibition 2014 » à Londres. Ce qui y est exposé répresente ce qui se passe actuellement dans le monde de l’art.

Londres-juinio-RA1

THE ROYAL ACADEMY >> RA

Londres-juinio-RA0

 

RENATA-24juin2   RENATA-24juin3   RENATA-24juin4

RENATA-24juin

Dessin à partir de l’oeuvre de Freya Payne « Second Shadow I », mais dans l’exposition elle expose « Second Shadow II », qui est presque pareil, sauf que les personnages dorment et ils ont l’air paissibles.

 

Cake-Man-Renata-juin2014

Dessin à partir du mannequin taille humaine de Yinka SHonibare « Cake Man II » dans sa série « Dreaming Rich ». C’est la première oeuvre que l’on voit en entrant dans l’exposition.  http://www.yinkashonibarembe.com/press/past/yinka-shonibare-mbe-ra-dreaming-rich-at-pearl-lam-galleries-hong-kong/

 

RENATA-juinRA

 

 

 cornelia+parker     Drawing-Now-Paris-mars

J’ai fait ce dessin en mélangeant deux oeuvres, celle de Cornelia Parker et celle de David Nash

Le « Stolen Thunder (red spot) » de Cornelia Parker  >> Chaque fois qu’une oeuvre ou une reproduction est vendue on colle une pastille rouge sous le tableau. En 2012, Cornelia avait fait une photo d’une ouvre qui avait beaucoup des pastilles rouges. Nous ne savons pas ce qu’il y avait au milieu, dans l’espace vide, mais ce qui importe ici sont les pastilles rouges, que Cornelia a laissé en espérant que le réflexe de Pavlov aidera vendre ses reproducutions.

« Red Column » de David Nash  >> Est un pochoir en pastel. David Nash avait aussi exposé à la « Drawing Now Paris 2014 ». La particularité de ce sculpteur britannique, c’est qu’il travaille principalement avec du bois, des arbres et l’environnement naturel.

 

Renata-19juin

Ce dessin au stylo fait dans la voiture sur des rues pavés, est à partir d’une très belle staue « Kids » de James Butler.

Pour un tour dans la RA voici cette vidéo : http://vimeo.com/97534412

 

 

 

13 comments on “S’inspirer et dessiner d’après une exposition c’est un bon exercice (Londres, RA, Summer Exhibition 2014)”

  1. Tes dessins sont géniaux et quelle originalité de les faire au bic !
    cela donne un sens complètement différent au message que renvoie tous ces visages. Bravo Renata

  2. Que d’idées ! Que de créativité ! Tu es géniale. J’adore ton dessin associant les pierres rouges et les pastilles.
    J’en suis toute retournée…
    A+
    Merci pour cette promenade à la Summer Exposition 2014 de Londres…

  3. Bonjour,
    J’aime beaucoup les dessins au stylo! On est obligé de jouer sur la pression du stylo, de faire des trames et de jouer sur les ombres et la lumière.. Cela me rappelle mes crayonnés étant plus jeune et finalement travailler avec ce genre de contraintes fait véritablement ressortir la création de l’artiste.. Félicitations pour vos magnifiques dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *