.

Vous allez au ski ? Personnellement je ne fais pas de ski, je n’en ai jamais fait… c’est vrai que c’est un peu étrange pour quelqu’un qui comme moi est d’origine suisse… mais en ayant grandi en Colombie, il n’y avait pas beaucoup d’endroits pour y aller…

Mais si vous y allez… avant ou après avoir skié, asseyez-vous confortablement et dessinez le spectacle qui s’offre à vous. 

Ci-dessous : mes dessins réalisés d’après des photos que ma fille a faites lors d’un récent séjour à la montagne. J’avoue que c’est un exercice très intéressant car dessiner la neige c’est comme ne rien dessiner. Il faut y aller doucement, laisser plein de « blancs » (pas tout à fait ce que j’ai fait ha ha), des blancs et des bleus clairs. Les dessins doivent être lumineux, pas chargés du tout. C’est un vraie défi.

Dessin rapide avec des crayons couleur et un peu d’eau.


02-16-carnet-voyage-ski-dessiner-d4

Dessins rapides dans des petites cases (type Post-it), dans mon carnet de dessin et avec le stylo Pilot 0.5… Quelques touches de gris et de bleu avec des vieux crayons Caran d’Ache que j’ai depuis la fac… Juste des tests car la neige m’intrigue, il faut aussi passer plus de temps pour avoir quelque chose de doux.

Voici d’autres essais. C’est vraiment très intéressant.

02-16-carnet-voyage-ski-dessiner-g

02-16-carnet-voyage-ski-dessiner

Ci dessous, le dessin de ma fille, elle l’a réalisé sur place en face du paysage (en extérieur) avec des feutres.

Dessiner-neige-Catalina-1 Dessiner-neige-Catalina-2

A vous maintenant !

Si vous n’allez pas au ski, comme moi faites cet exercice à partir de photos.


>>

Ne hésitez pas à partager vos réalisations dans notre groupe Facebook >> AteliersCréatifs-Renata, plus nous sommes nombreux plus ce sera sympa !

Cela vous dit ? Rejoignez-nous !


GroupeFaceBookRenata-Articles

8 Comments on Quoi dessiner ?… La neige !

  1. merci beaucoup pour ces conseil que je vais suivre et utiliser avez vous un article sur comment dessiner rapide car tendance a etre trop dur avec moi meme et a etre trop precis et j aimerai apprendre justement a prendre des paysage des lieu et des personne pour mettre en story board

    continuer car vos article me donne la motive et inspiration d allez plus loin dans mes projet qui sont au point mort pour l instant lol

    • Bonjour Joris
      pour commencer tiens le stylo loin de la pointe. Une bonne astuce pour tes décors entraine toi avec un stylo pinceau, il aide bien à lâcher prise ;-)))
      VAS Y VAS Y !!!

  2. Ah Renata là, ton article est prémonitoire : ce matin je me lève, et que vois-je, de la neige !!!
    Alors qu’il n’y a rien eu pendant un bon bout de temps.
    Alors je vais me fendre d’un dessin ! J’adore la neige, merci pour l’exercice. Bisous. Aline

  3. Merci Renata pour cet article . Puis-je vous demander si l’on peut reproduire une oeuvre et la poster sur facebook et indiquer que c’est une copie d’un tel ou tel peintre ? Je vous remercie pour votre réponse !( surtout si ce peintre est contemporain )

    • Bonjour Josfany,
      Si mes sources sont bonnes -ATTENTION, je ne suis pas juriste- Facebook est un « lieu privé » alors on peux le faire… Mais cela dépend quel type de peinture tu vas reproduire (porno par exemple).
      Si tu ne vas pas copier pour revendre et tu mets en plus le nom de l’auteur « d’après de », je ne crois pas que tu auras des problèmes. Si cette personne est sur FB tu pourrais la contacter et lui dire ce que tu as fait, peut être qu’elle serait honoré.

      Par contre je sais qu’il y a des conditions pour Facebook.
      Je te laisse écouter ce podcast qui pourrait aider un peu plus sur l’info
      http://www.franceinfo.fr/player/resource/630465-1341675

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *