Comment suivre le DÉFI DE L’ÉTÉ ?

Qui va se nommer :  #Defi92Dessins


Je me lance un défi à moi-même et je vous invite à le faire avec moi, cela pourrait être assez rigolo.

Qu’en pensez-vous ?

challenge-defi-92-dessin

Mon objectif est de dessiner à partir de modèles réels, si possible en extérieur. Les plus important est de dessiner sur le vif, surtout pas d’après photo.

DURÉE : Ce défi va durer 3 mois : juin, juillet et août, soit 92 joursIl commence le 1er juin (2017) et finira le 31 août.

MATÉRIEL : Pour ce défi je vais utiliser un carnet de dessin, des stylos (plume, brosse…), de l’aquarelle et des crayons aquarellables… en fonction de l’humeur du jour.

LIEU : De n’importe où, le but est de dessiner « in situ », d’après trois dimensions. L’idéal est de sortir au maximum.

SUJET : Pour l’astuce du jour, vous allez recevoir chaque jour un email avec le sujet du jour qui sera assez «large» pour que cela soit plus facile à trouver pour vous. Comme par exemple un immeuble, une maison (en ville ou à la campagne), des plantes (jardin, forêt), des animaux (ferme, zoo), des voitures (rue, parking, concessionnaire ou garagiste), des gens, des portraits… mais toujours, toujours d’après modèle réel et pas d’après photo… et ce durant les 3 mois du défi.

Parfois le thème ne sera peut-être pas possible pour vous à ce moment précis, comme par exemple dessiner un lion (c’est rare d’en voir dans la rue… en tout cas chez moi haha) dans ce cas prenez le sujet d’un jour précédent. S’il fait vraiment mauvais dehors et que donc vous ne pouvez pas sortir dessiner un sujet supposé être à l’extérieur, prenez un objet en 3D de chez vous.

Je publierai mes dessins avec le hashtag (= #)   #Defi92Dessins sur Facebook, Instagram et aussi sur Pinterest. De plus, je publierai une compilation de mes dessins sur mon blog avec une description du processus.

Alors, c’est mon défi, MAIS aussi le votre !

Je vous invite donc à le suivre et à publier vos dessins dans le groupe Facebook Ateliers Créatifs avec le # hashtag >> #Defi92Dessins.
Je vous invite aussi à utiliser le même matériel que moi, ce qui signifie : pas de crayon à papier ni de gomme.
Le but de ce défi est de sortir de notre zone de confort pour aller voir et dessiner d’autres choses, à partir de la réalité.
Le but est aussi de pouvoir le faire à n’importe quel moment et n’importe où : chez vous ou sur votre lieu de vacances… et cela doit rester un plaisir puisque c’est avec et dans le plaisir que l’on s’améliore en dessiner.

shaking-presentCommençons ! 

SUJET N°1 >> Aujourd’hui premier juin nous allons commencer tout simplement en dessinant dehors : ce qui se trouve juste face de votre habitation. Je prends mon carnet et une petite trousse avec mes stylos et quelques couleurs, je sors juste devant chez moi, et je dessine ce qui m’inspire le plus, et vous ? Baaaaaah…. Vous faites pareil ! …et après si vous avez envie de partager, vous pouvez publier dans le groupe FB Ateliers Créatifs. VOUS POUVEZ PUBLIER où vous le voulez MAIS N’OUBLIEZ PAS DE METTRE CECI  À CHAQUE PUBLICATION :

 #Defi92Dessins (avec le hachtag svp #)

 

Pour les suivants 91 jours – jusqu’au 31 août – vous allez recevoir les sujets par email. Pour cela il suffit de vous inscrire à mon blog en CLIQUANT ICI, si ce n’est pas déjà fait. Si vous recevez déjà mes emails et Astuces du jour, ne vous re inscrivez pas, ce n’est pas nécessaire. Merci.

 

POUR me suivre PENDANT LE DÉFI

INSTAGRAM >> https://www.instagram.com/renata.coach.dessin/?
PINTEREST >> https://fr.pinterest.com/renatacoachdessin
FACEBOOK >> https://www.facebook.com/renata.lahallegoeggel

POUR SUIVRE LE DÉFI avec moi 

Si ce n’est pas encore déjà fait, inscrivez-vous à la newsletter de mon blog en CLIQUANT ICI et si vous souhaitez publier dans le groupe Facebook Ateliers Créatifs cliquez ici.

 

#Defi92Dessins

15 Comments on Je vous invite à participer au défi de l’été – #Defi92Dessins

  1. J’embarquerai sûrement dans le train en marche et m’efforcerai de mettre les bouchées doubles pour les propositions non faites avant … J’aimerais bien vous voir dessiner lorsque les gens bougent … ça bloque dans ma tête pour comprendre le processus .. en tout cas votre site est génial et me motive ! grand merci !

  2. Je tente aussi le défi! Comme je trouve que mes dessins sont vraiment moches ces derniers jours, ça va me permettre de lâcher prise …

  3. Merci Renata pour ce défi .Je m’inscris.Mais je ne serai a la maison que le 8 juin . je ne peux publier .je ferai les dessins (je le fais deja in situ).
    et je devrai attendre avant de pourvoir les publier .

    Est ce que ca pose un problème ?

    Merci pour ta réponse.

  4. Génial !!! Allait, on se lance …. Merci pour cet enthousiasme que vous nous communiquez chaque jour !!!

  5. Trop géniallllll !!!! Cela va vraiment m’obliger à sortir de ma zone de confort ! Je signe le contrat. Merci Renata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *