Où dessiner ? Sortez pour dessiner, allez en ville

Où dessiner ? Sortez pour dessiner, allez en ville. Sortez, sortez et dessinez. Dessinez votre rue, votre quartier, votre ville ou… allez plus loin, dans une autre ville, dans un autre pays… et dessinez.

Voici le dessin « En ville », c’est pour vous montrer que dessiner en voyage ça peut être «ici» ou «là-bas»… et parce que le voyage est une notion relative.

C’est vrai qu’on peut se dire qu’un Carnet de Voyage c’est : quand on part loin en voyage, qu’on va par exemple au Mexique, en Asie ou aux États-Unis… mais on peut aussi dessiner sans aller si loin.

Je vous montre ci-dessous une petite sélection des dessins que j’ai réalisés à côté de chez moi et des dessins réalisés au Mexique il y a 10 jours (dans les villages, sur la plage et en visitant des pyramides).

ASTUCE
Trouvez-vous un lieu, asseyez-vous (ou restez debout) et lentement commencez à copier ce que vous voyez. Choisissez votre cadrage, clignez un peu des yeux pour mieux le voir. Ne cherchez pas à avoir un dessin « parfait »,dites-vous dès le départ que vous êtes là pour pratiquer et pour apprendre à mieux voir.

Trouvez-vous des repères, la relation des objets entre eux, observez l’inclinaison des toits et des trottoirs, le rôle des objets, comment cette composition se forme, …

Dessins réalisés en voiture (bien au chaud), dans mon Carnet de Voyage, au stylo Pilot 0.5 et mise-en-couleurs avec des Caran d’Ache.

 


Maintenant c’est à votre tour !

N’oubliez pas que chaque artiste a sa manière et son style de croquer/dessiner.

Partagez vos réalisations dans le groupe privé Facebook >> ATELIERS CRÉATIFS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *