Mon défi, Votre défi, NOTRE défi ! Avec ce défi InkTober je voudrais que le mois d’octobre, qui commence demain, soit LE PLUS IMPORTANT de l’année pour vos progrès en dessin !

Pour ce défi je vais m’associer AVEC VOUS au défi de Jake Parkerqui avait lancé en 2009 le défi de dessins à l’encre : « 31Jours 31 Dessins« . Ce défi se nomme : « InkTober » (ink october = encre octobre).

Jake a eu la grande gentillesse de me faire une introduction « spécialement » pour vous :


jake-parker-inktober« Hello!

I want to thank Renata for challenging all of you to do Inktober this year. I’m so excited for the Inktober Challenge because it’s one of the best ways for an artist to get better at their craft.

A concentrated effort to do a drawing a day helps build positive habits and can lift you out of a creative slump. I’ve heard from so many artists who said Inktober helped them start drawing again.

So good luck, work hard, and have fun!

Your friend, Jake« 

EN FRANÇAIS- « Bonjour ! Je voudrais remercier Renata pour vous mettre au défi de faire l’Inktober cette année. Je suis super excité par ce défi parce que c’est l’une des meilleures façons pour un artiste de s’améliorer. Un effort concentré pour dessiner tous les jours aide à construire une habitude positive et peut créer une lancée positive. J’ai entendu énormément d’artistes dire que l’Inktober les a aidés à reprendre le dessin. Alors bonne chance, travaillez dur et amusez-vous !  Votre ami, Jake »

 

Le but de ce défi est de vous motiver à dessiner à l’encre (tout type de stylo) tous les jours pendant le mois d’octobre pour développer et améliorer vos capacités. De plus, c’est devenu un événement mondial, alors vous serez des milliers de dessinateurs à relever ce défi. Ainsi, il suffit d’attraper un stylo et hop on s’y met !

Voilà comment cela va se passer en pratique 

Nous allons faire un mix entre InkTober + Post-it Challenge + 7mn

  1. Faire un dessin à l’encre tous les jours, pendant 31 jours.
  2. Vous pouvez faire vos dessins sur un A4, un A5, un A6 ou même un A3 selon le temps que vous désirez y passer. Pour être régulier, le mieux est de ne pas chercher à faire trop grand. Je vous propose de choisir un format type Post-it, c’est plus rapide et moins décourageant par sa taille. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer le document ci-dessous que j’ai réalisé pour ce défi, afin de l’utiliser comme support.
  3. Fixez-vous un objectif de 7 minutes par jour, vous verrez : c’est faisable ! Si vous avez plus de temps bien sûr profitez-en !
  4. De la couleur ? Mmmm… seulement à l’encre et maximum deux (en plus du noir de votre stylo). Si votre stylo est de couleur alors ne rajoutez qu’une seule couleur, pour n’en avoir que deux à la fin.
  5. Sujet : ceux de Jake Parker de 2016.
  6. Puis, postez-le sur les réseaux sociaux et dans notre groupe privé Facebook AteliersCréatifs-Renata avec le « hashtag » # = #inktober + #inktober2016
  7. Participez, soyez régulier, mieux vaut en faire peu mais chaque jour un peu. Cependant, si vous n’y arrivez pas tous les jours, ce n’est pas grave, du tout ! Vous allez faire au moins une partie de la route avec moi, n’est-ce pas ? L’important est de vous améliorer en dessin et acquérir des habitudes positives, alors plus vous êtes régulier mieux c’est.

.

>> Notre défi résumé en image <<

renata-inktober-2016-2-800


Dans cette vidéo Jake Parker explique pourquoi il a commencé ce défi. La vidéo est en anglais mais je vous conseille de la regarder, car ce jeune homme est une source d’inspiration.

 

N’oubliez pas, LE DEFI commence demain !!!!

 

>> Pour l’ATELIER CREATIF de la semaine veuillez cliquez sur l’image ci-dessous, vous pouvez le dessiner sur les fiches que je viens de vous proposer pour le Défi InkTober.

.

AteliersCréatifs-Renata-bannière

 

23 comments on “Mon défi, Votre défi avec le fameux « InkTober » 2016”

  1. Quid des consignes de 2 couleurs maximum ?
    Peut on en mettre plus ou est ce que ce sera disqualifiant pour le dessin qu on choisira pour concourir ?
    Merci pour cette précision
    Bisous

  2. Je suis ravie de pouvoir participer à ce défi cette année, n’ayant pas pu le suivre l’an passé. Très motivée… merci Renata

  3. je suis certaine que ca va etre super comme l annee passee… si on se base bien sur ceux la est ce possible d avoir la liste des sujets de jake en francais ???
    merkii

  4. Je suis partant!J’adore les défis.Même si je ne peux publier mes déssins chaque jour,soyez sûr que je ferai la totalité des 31 déssins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *