.
Chers lecteurs,
merci pour votre générosité !
.
En décembre dernier je vous avais annoncé que 25% des bénéfices de la vente du programme « 30 jours pour libérer votre coup de crayon » seraient destinés à l’association Grain de Sel, s’occupant d’enfants hospitalisés.
Je voudrais partager avec vous la lettre de remerciement que la présidente de l’association m’a envoyée car vous en êtes autant les destinataires que moi !
.
Bonsoir Renata,
Voici quelques mots sur l’association et le projet qui concerne l’argent récolté par tes soins:
« Notre association collabore avec les services pédiatriques de Bretagne afin d’apporter un environnement ludique et le moins stressant possible aux enfants hospitalisés. Dans le cadre de nos projets, nous installons des dalles au plafond des salles de soins, salles de réveil, box des urgences. Sur ces dalles il y a des jeux (labyrinthes, trouver les différences..). Les personnages qui sont sur ces dalles sont créés par les enfants avec l’aide du concepteur, Patrick Gobour. Nous faisons une semaine d’ateliers dessins à l’hôpital avec les enfants et c’est toujours de formidables moments où les enfants laissent libre court à leur imagination, s’évadent. Ils apprennent la peinture, le fusain, le crayon et chaque dessin est ensuite retravaillé pour apparaître sous forme de jeux sur les dalles.Le don fait par Renata et ses ateliers vont nous permettre de financer d’autres ateliers dessins pour ces projets qui sont plébiscités par les équipes soignantes et déstressent énormément les enfants (et les parents aussi!).De la part de toute l’équipe de Grain de sel,
grand merci. »
Mille mercis,
Bisous,
Cathy
Super !!! je suis très heureuse d’avoir apporté ma petite contribution et bravo à toi Renata pour cette superbe initiative !!!
Merci beaucoup Chantal
Oui super Renata tout ce que tu fais pour les enfants, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.
Les voir dessiner est un bonheur. Les enfants aiment dessiner en couleur : c’est là où ils peuvent exprimer des choses qui sont en eux, être créatifs : ainsi à l’hôpital, la douleur est plus supportable, emmenée par l’imaginaire. Belle continuation
Merci Aline, oui c’est vraie que voir un enfant heureux c’est très important, et quoi de mieux si en plus il dessine !
Formidable ton don pour cette magnifique initiative destinée aux enfants malades ! Je comprends pleinement t ta joie ! Bisous et bonne soirée !
Merci à toi Sophie!
on sait aussi ce que c’est de voir souffrir un enfant… N’est pas ?
Je suis fascinée par la première leçon (les roses) et je veux vraiment m y mettre mais comment? il me faut la liste du matériel
Merci Mme Renata de me la communiquer
huy huy huy Ifkirne nezha ! je viens de voir ton message…
liste de matériel ?
Tout simple ! Un stylo, des crayons aquarelles et pour la leçon des roses de Marie, une petite boite d’aquarelles et un pinceau gris taille moyen cela soufi. Pas la peine d’acheter grand chose. Un bon matériel nous aide à un bon résultat, mais pour commencer il ne faut pas dépenser une fortune, il faut commencer petit. Car le PLUS IMPORTANT est de commencer puis à fur et au mesure on va en perfectionnant son matériel aussi.
dis-moi comment avances tu.
Chouette en tout cas que tu veuilles t’y mettre.
A très vite
renata