On recommence ! Pour la deuxième année, je vous propose un sujet par jour, soit 92 jours de Dessin (1er juin – 31 août 2018)

Envie de suivre ce défi ?

Inscrivez-vous vite !

Pour recevoir les sujets, merci de me laisser votre email. Après avoir saisi une adresse mail valide, vous recevrez chaque vendredi le lien d’accès vers la page des sujets et des fiches à télécharger >  à partir du 1er juin 2018.

 

L’année dernière, j’avais proposé pour les mois de juin, juillet et août un défi dessin. Ces trois mois cumulés comptent 92 jours, et l’idée était de dessiner chaque jour, pour cela j’avais donné 92 sujets. C’était franchement superbe de voir la participation de tous.

A la fin de ce défi, les participants m’ont fait un très beau cadeau que je voudrais vous montrer ci-dessous. C’est le témoignage d’une communauté très sympathique et active > mon groupe privé AteliersCréatifs-Renata. Je les remercie encore une fois.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

*****

Suite au succès du défi de l’été 2017, je vous le propose à nouveau.

*****

Pourquoi suivre un défi et en quoi consiste-t-il?        

Le secret pour apprendre et progresser en dessin est de dessiner régulièrement. Plus vous dessinerez plus vos dessins vont s’améliorerPour cela je vous propose de dessiner tous les jours pendant 3 mois, en vous donnant un sujet par jour (chaque vendredi vous aurez accès à 7 nouveaux sujets pour la semaine en cours). En plus pour accompagner vos dessins, vous aurez une typo par semaine pour faire du lettrage si vous le souhaitez.

Grâce à ce défi vous :

  • Apprendrez à dessiner ce que vous imaginez.
  • Prenez l’habitude de dessiner régulièrement, voire tous les jours.
  • Resterez motivé.
  • Ne serez plus confronté à la page blanche car je vais vous donner un sujet à dessiner chaque jour.
  • «Pourrez raconter une histoire»  ou plein d’histoires.
  • … et en plus faire du LETTRAGE > en dessinant des lettres

Pour comprendre encore mieux pourquoi vous apprendrez encore plus en suivant un défi, voici un article que j’ai écrit à ce sujet > Pourquoi donc faut-il se fixer des défis pour progresser en dessin?

 

Comment ce défi va-t-il se dérouler?

Comment le suivre?

Pour suivre ce défi il faut s’inscrire afin que je puisse vous envoyer les sujets chaque vendredi, c’est un défi GRATUIT. Vous devez entrer votre adresse email (l’adresse doit être valide), puis cliquez sur le bouton «Je veux apprendre». 

Aussitôt vous arriverez sur la page des sujets de chaque semaine. EN PLUS vous pourrez télécharger les fiches gratuiteque j’ai faites pour VOUS (avec des astuces et des typos pour faire du lettrage). Si vous ne recevez pas mon email, regardez dans vos spams… et si toujours pas… recommencez !

Gardez-le bien. Si vous le perdiez il faudra vous réinscrire ;-) Ce document vous servira tout au long de ces 92 jours.

Puis, vous allez recevoir un email chaque vendredi matin avec les sujets de la semaine. Si vous ne voulez pas rater mon e-mail du vendredi, merci de l’enregistrer dans vos « favoris », et surveillez votre boite d’indésirables. 

Merci de comprendre que comme j’ai des milliers de lecteurs, je ne pourrai pas renvoyer les mails à chaque fois à chacun de mes lecteurs, merci donc de bien regarder et surveiller vos boites mail. ;-))

C’est évident mais je vous le dis quand même : je ne donnerai ni ne vendrai jamais votre adresse mail.

>> Si vous arrivez en cours de route, ne commencez pas ce défi depuis le début, mais dessinez le dessin du jour, puis celui du lendemain… prenez le train en route et continuez avec lui. Si vous ratez un jour, ce n’est pas grave, dessinez celui du jour. L’objectif n’est pas de « courir », mais de dessiner pour le plaisir du dessin.

 

Une fois que vous avez fait votre dessin du jour, pourquoi ne pas le partager avec les autres membres du groupe privé AteliersCréatifs-Renata ?

Evidement vous pouvez publier vos dessins sur vos propres réseaux sociaux, mais n’oubliez pas de dire d’où ce défi vient et de mettre le hashtag : #défi92dessins ou #défi92dessinsrenata. MERCI.

Toujours pas inscrit ?     

Alors ?

Envie d’apprendre ou pas…

Pourquoi attendre pour s’y mettre…

… On y va ?

Courons dessiner ou…

« stylonner » comme m’a dit une lectrice.

Inscrivez-vous vite !


Voulez-vous être plus créatif ?

Vous savez sûrement que pour augmenter votre créativité, votre imagination et améliorer vos dessins il faut pratiquer. Je peux vous y aider, je peux vous donner un coup de pouce pour vous aider à développer votre créativité >> CLIQUEZ ICI ! 


 

30 comments on “Le défi de l’été > #Defi92Dessins”

  1. Bonjour Renata,
    Je n’ai pas non plus reçu de mail de confirmation pour le cours gratuit ni pour le défi. J’ai pourtant vérifié dans mes indésirables. J’espère que cela va s’arranger! Au plaisir de vous lire.

    • Bonjour Caroline
      Il n’y a pas de mail de confirmation… j’ai enlevé cette option car comme toi certains ne recevaient pas, des mystères de l’informatique/Internet & Co.
      LE PLUS important, c’est de recevoir le mail chaque vendredi car j’annonce qu’il y a des nouveaux sujets et parfois aussi d’autres choses comme aujourd’hui (29 juin), est-ce que tu l’as eu ?

      SI non, il faut se re inscrire stp.
      Merci

  2. bonjour, je me suis inscrite à plusieurs reprises et ne reçois pas de mail pour lire les défis de la semaine…

  3. Bonjour ,voilà plusieurs fois que j’essaie de m’inscrire,d’abord pour les ateliers gratuits,et hier soir encore pour le défi mais je n’ai reçu aucun mail ni confirmation…

  4. Quand je pense qu’en janvier je n’avais jamais dessiné ! merci de m’avoir convaincue de m’y mettre … j’y prends beaucoup de plaisir même si je ne suis pas encore très fière de ce que je fais.
    si j’avais autant travaillé à l’école je serai sûrement présidente de la République

  5. Quand je pense qu’en janvier je n’avais jamais dessiné ! merci de m’avoir convaincue de m’y mettre …
    si j’avais autant travaillé à l’école je serai sûrement présidente de la République

  6. Coucou Rénata, l’idée de ce défi me plait bien….peut-être que tu te souviens de moi, nous nous sommes vues à une de tes expos, rue de Rivoli, j’étais avec une amie.
    J’ai hate de commencer. A très bientôt! et merci pour cette bonne idée.

  7. Hola Renata.je me suis inscrite au défi.mais je n’ ai aucune confirmation! Merci de me dire si mon inscription est validée?

    Hâte de commencer.Merci.Marilou

  8. bonjour, Renata

    excuse moi si tu lis pour la 2emem fois ma requête, mais je ne sais plus trop par quel moyen il est préférable de te contacter.
    j’ai les mêmes difficultés que les autres « fidèles de ton blog »pour l’inscription au « defis92dessins », je ne reçois pas le mail de confirmation. D’autre part je ne reçois plus depuis 2 semaines tes mails du vendredi, mais je reçois bien ceux afférents à la formation carnet de voyage ???
    Peux tu trouver une solution ??

  9. Bonjour Renata,

    J’e m’inscris et je n’ai pas de confirmation par mail. Mon adrese courriel est bonne puisque j’en recois hebdomadairement tes messages hebdomadaires.

    Je ne comprends pas.

    Merci de voir comment je pourrais m’inscrire.

    Bonne journée

    • Superbe!
      Merci pour ton inscription
      Si tu reçois mes emails en théorie tu recevras le défi aussi
      Merci Feancine

  10. Merci Renata, ce défi sera une première pour moi vu que je n’étais pas encore inscrite à tes cours. Je prends déjà tellement de plaisir à ta formation que je ne sais même plus arrêter et je veux et dois encore progresser Encore mille mercis pour tout ton dévouement.

  11. Merci.très contente de pouvoir suivre à nouveau ce défi.Je ne serai pas à la maison en juin mais j espère pouvoir poster.
    J’ adore l’idée de dessiner tous sur un même sujet et pouvoir élargir nos horizons en regardant les autres.à bientôt donc….mlou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *