Vendredi je suis allée à Paris voir l’expo de Julien Fassel, alias LAPIN. 

Elle est située au « Square des artistes » dans une petite rue piétonne du 13ème : la Butte-aux-Cailles.

Lapin est un illustrateur Français établi à Barcelone, il dessine dans des livres/cahiers de compta qu’il achète aux puces.

Voici mon portrait de Lapin ;-D >> Réalisé sur une carte (IGN) collée dans mon carnet de dessin, dessiné avec un stylo de marque Pilot et des crayons de couleur aquarellables.

dessiner-renata-illustrations-de-lapin

L’exposition nous fait découvrir les pas de Lapin à travers le monde. Vous pouvez y voir une série d’œuvres mêlant le dessin, l’aquarelle et le collage. Toutes s’inscrivent dans le droit fil de ses carnets de voyage, beaucoup ont été publiées en France et à l’étranger.

J’aime beaucoup ce qu’il fait LAPIN, ses portraits sont « illuminés ». Il n’y a pas un trait qui soit de trop, les couleurs sont légères et les gens sont reconnaissables. Lapin fait ses portraits en live, son sujet est tout près (à environ 1 mètre), ses illustrations sont aussi créatives qu’animées. Si vous souhaitez visiter son site merci de cliquer ici ou si vous souhaitez en lire un peu plus sur sa vie, voici cet article dans « Le Télégramme » cliquez ici svp.

Autrement : deux courtes vidéos informatives sur l’artiste (la deuxième est en espagnol).

Ne ratez pas cette expo au « Square des artistes« , dans le 13ème… un coin près de la place d’Italie – 45 rue Vandrezanne – www.squaredesartistes.com.


GroupeFaceBookRenata-Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *