.

L’artiste que je vous présente aujourd’hui vient de l’Île de la Réunion : Murielle.

Bonjour Murielle, peux-tu nous parler un peu de toi ? Nous parler de ton art, de tes expositions… et as-tu des astuces qui pourraient intéresser les lecteurs de mon blog ?

 » Difficile de parler de soi ! Le dessin, la peinture, c’est pour moi quelque chose d’essentiel à mon équilibre. Je fais le vide et je vibre entièrement avec mes outils, ma peinture, mon pinceau, mes crayons…

Mes rêves et mon inspiration du jour me portent… Je peins chez moi, dans mon atelier, mais aussi je dessine partout ici et là.

Cela m’est venu lorsque j’étais toute petite, je créais mon monde imaginaire et j’adorais cela… Cependant, suite à quelques événements dans ma vie, j’ai mis cette passion et ce souffle de vie en « mode veille ». Quelques années se sont écoulées et grâce à une commande spéciale de mon frère, j’ai repris immédiatement cette bouffée d’oxygène !

Depuis, je n’ai pas arrêté…

La vie sur mon « caillou » (l’Île de la Réunion) m’offre chaque jour de quoi rêver et créer.

J’ai la chance d’avoir une boutique (MELTING POT) qui regroupe des artisans et des créateurs, j’y expose et y vends mes toiles et autres créations.

J’adorerais pouvoir en vivre, mais ce n’est pas encore le cas. Certaines de mes toiles sont déjà loin de mon Île, par exemple : en Hollande, à Los Angeles… il y a un petit bout de moi là-bas. Je commence à avoir des commandes depuis que j’expose à la boutique.

Mes facilités : je m’adapte à mes capacités sans complexe ! J’ai mon style et je ne cherche pas à reproduire des œuvres d’artistes connus.

Mes difficultés : les perspectives, en fait cela m’embête…

Mes Astuces

Ne faire plus qu’une avec ma toile, prendre mon temps et surtout avoir du recul.

Le matériel > J’utilise ce qui m’inspire sur le moment. Mon style et mes méthodes de travailréveilleraient certainement des maîtres dans leur tombe… Souvent, j’utilise de l’aquarelle sur une toile coton. Les effets et les couleurs donnent un cachet à mes dessins, j’y ajoute quelques fois de la peinture acrylique ou à l’huile.

L’inspiration > Ici sur mon île, les paysages, les gens et les couleurs sont des atouts majeurs pour l’inspiration.

Pour moi, le plus important c’est de mettre dans son travail : son amour, sa folie, sa colère… ou sa tristesse… Et donner ainsi une âme à sa toile.

La Pratique > Comme toi Renata, je pense qu’il faut pratiquer tous les jours et même si c’est sur un coin d’agenda, sur le journal, etc. Ce qui m’a aidé ce sont les encouragements et les conseils de mon mari, aussi d’accepter les critiques.

Où, Quand, Comment ?  Mes moments préférés et choisis pour peindre : les jours où je suis seule chez moi car je déteste être dérangée.

Je vais dans « ma grotte » : mon atelier.

Je me laisse inspirer par mes émotions du moment et par la musique qui est une amie indispensable. Pour commencer je fais un léger croquis sur ma toile, je prends le temps d’imaginer le rendu final… Je me connecte aux couleurs et je m’imprègne de leurs effets pour mieux les travailler. »  

SVP, cliquez sur l’image pour voir les tableaux en complet


Merci Murielle.
Cela vous a plu ? Avez-vous des questions pour Murielle ?

Rejoignez-nous !

GroupeFaceBookRenata-Articles

1 Comment on L’artiste d’aujourd’hui vient de l’Île de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *