Qui sont-ils ? Que font-ils ?

Ci-dessous vous trouverez LA vidéo explicative, ne la ratez pas, tout y est dit en seulement 7 minutes !

Pourquoi je vous parle de cette association?

Parce que j’ai une surprise pour vous dans deux jours, jeudi 30 octobre…

dessins-renata-pse-5l

J’ai demandé à Claire J., mon amie photographe basée en Asie, de nous décrire l’association POUR UN SOURIRE D’ENFANT (PSE), voici son témoignage :

« L’association donne un avenir à des enfants qui n’en n’ont pas. Cela commence par un tri des enfants, pour vraiment prendre les plus pauvres des plus pauvres. Après c’est nourriture, soins médicaux, scolarisation et éducation au respect, travail en groupe, normes… puis, l’apprentissage d’un métier. Les enfants ne sont donc lâchés que quand ils ont un métier qui leur permet de vivre et de construire une famille.

Pas mal n’est pas ? J’ai été subjuguée par cet elan d’energie et de dynamisme, et c’est pour ca que je fais connaitre cette association, c’est parce qu’elle fait du POSITIF !

En plus, penser que tout n’est venu que d’un seul couple, qui était à la retraite (Christian & Marie des Pallières)… je trouve cela fabuleux !!!

Je ne pense pas que je serais capable de faire la même chose, du coup, je fais du parraine et je fais connaitre l’association. J’y emmène 30 personnes chaque année, afin qu’elles vivent, voient et temoignent de ce qui se passe là-bas. La misère est telle, qu’elle n’est pas du domaine de compréhension des européens. ll faut y vivre pour comprendre et aussi, voir la longue liste d’attente des enfants qui ne peuvent pas entrer, car ils n’ont pas de parrains. C’est tellement injuste ! Quand on est là-bas, on ne peut pas rester insensible. C’est vraiment impossible ! «

Et pour finir, voici la vidéo

 

FLASH INFO

AidEx 2014 nous informe que Christian and Marie-France des Pallières, les fondateurs de l’association ont été sélectionnés parmis les 5 nominés du prestigieux: Humanitarian Hero of the Year Award for 2014 (prix humanitaire).

 

3 Comments on Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *