Cet article est la suite des articles du 3 mai et du 17 mai.  

Nous vous proposerons ici des astuces pour vous aider atteindre le succès souhaité.

Dessin-Renata

Rappelez-vous, c’est possible et on va tout mettre en oeuvre!

 

pas-impossible-difficile-l

 

Pratiquez votre art – Devenez un expert dans le domaine dans lequel vous travaillez. Travaillez tous les jours au perfectionnement de votre technique artistique et concentrez-vous pour améliorer vos faiblesses. Dessinez ou peignez inlassablement le même motif en vous servant chaque fois d’une technique différente. Pratiquez le dessin chronométré. Chaque fois un autre temps, 4 minutes, 10 minutes, etc

Dessin-contemporain-succes-1

Formez-vous – Prenez des cours, apprenez continuellement pour vous améliorer. Regardez ce que les autres artistes font. Appréciez l’art, allez à des expositions. Tenez-vous au courant de ce qui se passe dans le monde artistique.

vendu-succès

Travaillez dans le domaine que vous aimez. Choisissez un sujet qui a du sens pour vous et que vous avez envie de peindre pour le faire avec passion. Soyez original, développez VOTRE style. Il faut en faire plein de réalisations pour avoir une gamme à proposer, aux galeries par exemple.

exposer-PalaisTokyo

Le matériel et les techniques – Plus vous en apprendrez sur les différentes techniques plus vous découvrirez vos propres passions et pourriez créer votre propre style. C’est très important de créer son propre style car c’est cela qui vous fera sortir du lot.

MonTableauMoma-1

Montrez votre travail à votre famille ou à amis, et écoutez sans vous vexer de leur avis. Cherchez l’avis d’un autre peintre ou dessinateur, si vous pouvez quelqu’un que vous admirez ou quelqu’un qui vit déjà de son art. De la même manière sachez recevoir les compliments!

MonTableauMoma-NewYork-4

Faites vous connaitre à travers une page Facebook et montez un blog, allez voir les galeries et rencontrez les galeristes. Exposez dès que vous en avez l’occasion.

Et pour finir… Vous pouvez être un artiste à succès sans être une célébrité. Voulez-vous devenir une grande célébrité? La célébrité n’est pas toujours très drôle… on peut aussi être une petite célébrité! Après tout ce qui est important c’est d’atteindre nos objectifs.C’est un choix de vie que de décider quel type de succès peut faire votre bonheur.


Il ne me reste plus que à vous inviter à mon exposition !

Expo-Carrousel-Louvre

….

Merci Paul pour cet événement inter blogueurs

clefs-succes-dessin-5lNous sommes plusieurs blogueurs à traiter ce thème Le succèsComment-atteindre-le-succes? Organisé par Paul du blog Secrets du Succès.

Liens des participants à cet événement : Chantal du blog « Ambition Et Réussite » // Eliane du blog « Blog Anti-cancer » // Anthony du blog « S’il suffisait d’aimer » // Christopher du blog « SpeeDevelopment » // Anne-Marie du blog « Bonheur et Liberté » // Chrystèle du blog « Zen lingers » // Guillaume Attewell du blog « Ner Ya Vanta » // Christophe du blog « L’art de la Peinture étape par étape » // Aline du blog « Vos rêves interprétés » // Paul Duvoisin du blog « Secrets du Succès» // Renata du blog « les images 2 renata »


Inscrivez-Vous-l


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog. Gracias a mis « correctores » preferidos! 


17 Comments on Devenir un artiste à succès #3

  1. Super, Renata: un article bourré d’énergie, avec une rafale de conseils très directs et très judicieux. J’en relèverai un, qui me semble essentiel : savoir entendre les critiques (pour tirer profit des plus constructives, bien sûr) ET savoir recevoir les compliments ! ;-)

  2. Bravissimo ! Hace un rato que no te veo. Felicitaciones por ese logro
    Pronto te llegan noticias mias…
    Un abrazo

    Adriana

    • Hola Adriana, que placer de verte!
      Y porque ya no me ves?
      Mis mails se van à la caneca de « indesirables »??? snif snif
      Bienvenida chica!
      Y si quieres dibujar con tu hija hay dos talleres jio ji
      un abrazo

  3. Ces conseils que tu donnes pour atteindre le succès sont excellents Renata. Je les résumerais en 3 catégories essentielles:

    1) Se perfectionner chaque jour, tant en agissant (expérience pratique) qu’en se formant (expérience théorique)

    2) Œuvrer dans un domaine qui nous passionne

    3) Faire connaître son œuvre en la mettant au grand jour (accessible au public et donc à même de toucher les gens et de les aider / d’améliorer leur bien-être)!!!!

    Merci pour ces conseils emplis de sagesse Renata!!!

    2)

  4. Tu as raison Renata : persévérer et prendre les conseils de ceux qui on réussi avant nous sont des choses essentielles pour réussir. Tu es une artiste accomplie dont les conseils – toujours précieux – sont à prendre et à suivre en tant qu’experte. Merci pour ces précisions au nom du succès.
    Anne-Marie
    bonheuretliberte.com

  5. Génial Renata ! Dommage que Paris soit si loin pour moi. Quel plaisir ça aurait été de te rencontrer pour de vrai et de voir tes oeuvres en grand !!! Tu es vraiment une artiste fantastique, pleine de conseils judicieux. Merci.

    • Merci Aline, c’est superbe!
      Ici c’est NY ha ha
      Mais on va commencer par paris n’est pas? ;-))
      Je ferais bientôt un article sur mon expo et surtout « comment » du processus

  6. Dieu que j’ai hâte de te rencontrer « en chair et en os » ! Pour moi, depuis le départ de notre relation, tu es une artiste incontestée avec une belle âme (ce qui d’ailleurs va de pair à mon sens…) et je n’irai pas à Paris un peu loin… et surtout que je serais en pleine répétition pour un spectacle « Cabaret », une autre forme d’art mais que le mistral souffle en direction de ton exposition pour que chacun puisse se retrouver dans tous ces merveilleux visages que tu dessines si bien !!! Vive le Succès et Vive TOI

    • Merci Chantal, très flatté! ;-)
      moi aussi j’aurais aimé aller voir ton spectacle!
      On est loin, mais grâce à nos blogs on est bien plus proches !
      Bonne répétition Chantal

  7. Splendide Renata pour tous ces conseils et bravo à toi. J’irai avec plaisir découvrir ton oeuvre le week-end du 12-13 juin au Carrousel du Louvre. Ton blog est admirable parce qu’il offre à tous ceux qui veulent se perfectionner une fenêtre, des conseils et des encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *