Cet article est la suite de l’article du 3 mai.
Une fois que nous avons défini ce qu’est le succès et écrit nos objectifs, nous allons traiter “Les obstacles au succès”.
Pourquoi n’y arrive-t-on pas malgré nos objectifs précis et détaillés?
-
Avez-vous vraiment envie de faire ce que vous avez écrit sur votre feuille?
-
Est ce que vous vous voyez dans ce rêve ou projet? Arrivez-vous à vous imaginer dans ce projet? Oui? Bon alors, allons-y!
-
Aimez-vous vraiment ce que vous voulez faire? Il faut aimer ce que vous faites car vous allez y passer du temps, et si on passe du temps à faire quelque chose que l’on aime, ça se ressent plus comme un passetemps que comme un travail…
-
Travaillez-vous vraiment pour y arriver? Suffisamment?
Ou… vous êtes peut être « ailleurs »…
Tic-tac, Tic-tac, le temps passe…
Ou par ici…
Tic-tac, Tic-tac, le temps continue à passer…
… on commence à stresser… c’est la panique !
On perd confiance et on croit que c’est impossible, que le succès n’est que pour les autres!
….
Le 31 mai, nous proposerons des astuces pour atteindre le succès souhaité.
Nous sommes plusieurs blogueurs à traiter ce thème LE SUCCES: Organisé par PAUL du blog Secrets du Succès .
1°- Quest-ce que le succes ? // 2°- Le principal obstacle au succes : La Peur // 3°- Comment atteindre le succès ( 31 mai)
Et plein d’autres articles sur ce sujet passionnant! >> Eliane du blog Blog Anti-cancer // Chantal du blog Ambition Et Réussite // Anthony du blog S’il suffisait d’aimer // Christopher du blog Spee Development // Anne-Marie du blog Bonheur et Liberté // Aline du blog Vos rêves interprétés // Christophe du blog L’art de la Peinture étape par étape // Chrystèle du blog Zen fingers // Guillaume Attewell du blog Ner Ya Vanta …
Toutes ces jolies photos d’horloges et de pendules…ça plaît beaucoup au Suisse que je suis… ;)
Plus sérieusement, je trouve que tu as traité le sujet avec humour et pertinence Renata :) ! Bravo !
Le temps passe oui…et il n’est jamais de meilleur moment que maintenant pour se demander : est-ce que j’aime ce que je fais, est-ce que je continue d’avancer vers mes rêves ?
Il n’est pas indispensable (ni peut-être d’ailleurs recommandé) de trop vouloir se presser !
Comme on dit : « qui va piano, va sano ». Mais encore faut-il y aller quand même…
Au final, il n’est jamais trop tard pour avancer vers la route du succès (c’est-à-dire : la route qui nous épanouit et nous fait nous sentir bien !) !
La destination est certes importante, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi (et peut-être surtout) le voyage qui nous fait évoluer !
merci Paul
haaa ouiii les pendules suisses mettent l’heure à l’heure! tic tac tic tac
Qui va piano va sano, mais pas trop non plus! ;-))
Ben oui…c’est comme les pendules…si ça s’arrête, ça ne fonctionne plus…il faut garder le mouvement… :)
Bien vu, l’illustration de la procrastination ! A chaque fois que le réveil apparaît, le coeur bat un peu plus vite… Une question fondamentale à se poser face à cet obstacle majeur au succès : « En quoi ça m’arrange, de ne pas avancer ? »
ha ha exact! le coeur fait aussi tic-tac et toc toc!
bonne question… en quoi ça m’arrange de ne pas avancer??? il n’y a pas de question pour cela je crois
Oui en effet : un vrai obstacle le temps…Je n’y avais pas songé.
Le manque de temps, le temps qui passe, trop rapide ou trop lent, trouver son rythme, s’organiser…Faire, défaire, refaire… Tic-tac…
J’aime… Alors j’avance, j’avance à petits pas quoiqu’il arrive bon ou pas bon. Je fais. Il en restera toujours quelque chose.
Merci Renata pour cette touche d’humour très poétique…
Oui, chacun à son rythme, on ne cours pas à la même vitesse, mais cette vitesse doit être adapté à nos vies.
Bonjour
très bonne définition et c’est tout à fait ça
merci Christophe!
Un brin d’humour pour nous rappeler que se détourner de nos rêves nous retarde sur le route de la réussite, comme le petit chaperon rouge qui s’écarte du chemin pour cueillir des fleurs. Le temps passe et beaucoup de choses pourraient nous distraire : Celui qui sais garder en tête ses priorités, vivra ses rêves épanouis, celui qui perd de vue son objectifs, va errer sans savoir où il va et se plaindra de ne pas avoir de chance.
Merci pour ce bon moment et ce précieux rappel à nos rêves !
Anne-Marie
bonheuretliberte.com
exact, c’est ce qui se passe quand on ne reste pas concentré et on veut aussi faire plein de choses… priorité, priorité, priorité!
Oui, j’ai bien compris, mais j’avais du mal à y croire : mais si je regarde bien, oui, je dis que je vais écrire tous les jours par exemple, je fais pas, je n’écris que quand je le sens émotionnellement. Peut-être parce qu’écrire dans le vague n’est pas une motivation suffisante, parfois je n’ai rien à dire, les mots sont douloureux, alors ils se taisent et s’éloignent. Ce n’est pas une mécanique. Finalement écrire tous les jours pour moi, c’est un pensum d’école. As-tu un antidote ?
Aline, je ne sais pas comment c’est pour écrire. En tout cas pour dessiner il fallait en faire une habitude, car si non il y avait toujours une autre chose à faire, par exemple un boulot pour un client ou passer le balai (rien à voir l’un avec l’autre, mais j’avais du mal à m’assoir pour « dessiner », même pas pour lire je le faisais non plus…). ET voilà maintenant je ne me rends pas compte; mais mon mari m’a dit l’autre jour que je passais plus d’une heure à dessiner par jour… parfois c’est difficile d’arrêter… presque une addiction ha ha ha une saine addiction!
Je ne fais pas cela, mais il y a des gens qui conseillent de se lever une demi heure plutôt pour écrire. … ??? Est ce que ce serait une idée?
Quand on aime, on ne compte pas : même le temps qui passe, on ne le compte pas, on ne le voit pas passer : l’artiste est souvent à la bourre : il compte sur l’inspiration du dernier moment. Souvent, ça marche, mais à condition qu’il y ait eu du travail de fait avant : Là, tu es sûre qu’il s’agit d’un artiste ? Plutôt d’un qui s’imagine !
Ce que je voulais illustrer ici avec mes photos c’était la procrastination… héhéhéh
Bonjour Renata
Dis-moi. Comment fais-tu pour mettre une image qui bouge, comme si c’était une vidéo. C’est un GIF animé ?
Pour atteindre le succès le temps est notre ami uniquement si on a confiance, que l’on croit à notre projet ! Sinon … il y a des « chances » que le stress nous gagne et avec lui l’abandon du projet
Chrys
merci Chrystèle pour ta visite.
La main qui dessine? C’est moi qui bosse pour mon expo en juin ;-))
C’est une cinemagraph. Une cinemagraph est comme un gif mais c’est à partir d’une vidéo, on fait bouger qu’une partie de l’image. Que un gif est une photo qu’on rend comme une video.
Ouiii le temps ce qui peux nous manquer et se faire dévorer par lui…