.

Dessiner des natures mortes est une bonnes techniques pour s’entrainer à remplir ses carnets de voyage. Voyons pour commencer ce qu’est exactement une nature morte ?

En peinture, une nature morte est un ensemble d’éléments sans vie, la composition d’un groupe d’objets. Cela peut donc être n’importe quoi tant que ce n’est pas une personne, son animal de compagnie, aussi mignon qu’il soit, etc

C’est un thème facile à dessiner en voyage ou chez soi car des objets, il y en a partout! De plus l’objet ne bouge pas. Du coup, nous pouvons prendre notre temps pour dessiner un objet et bien le comprendre dans les formes, les angles, les ombres et lumières. Nous avons donc plus de temps pour observer avant de nous lancer. Ensuite nous avons toujours la possibilité de nous corriger et personne pour nous dire « c’est bon, je peux bouger?! ».

Avant tout : ne partez pas sans colle. Cela vous permettra de coller dans votre carnet de voyage vos billets de train,d’avion, de métro, d’entrée au théâtre, de cinéma, les facturettes du café…

colle-voyage


Maintenant c’est à votre tour !

Cet exercice va vous aider à développer votre sens de l’observation.


>>

N’hésitez pas à partager vos réalisations dans notre groupe Facebook >> AteliersCréatifs-Renata, plus nous sommes nombreux plus ce sera sympa !

Cela vous dit ? Rejoignez-nous !


GroupeFaceBookRenata-Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *