Comme je l’ai annoncé dans l’article « Donnons » (cliquez ici), en 2014 tous les bénéfices générés par la vente de mon livre papier « 365 – Chaque Jour 1 Dessin«  ont été rétribués à 100% à l’association « Pour un Sourire d’Enfant » ainsi que mes dessins dans le but de faire une exposition «Photo & Dessin» au Cambodge.


livre-dessin-renata-2
Puisque vous avez été nombreux à l’acheter, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la sortie du film «LES PEPITES» sur PSE en sortie NATIONALE mercredi prochain, le 5 Octobre 2016. Il s’agit d’un très beau documentaire sur l’exceptionnelle aventure des fondateurs Christian & Marie-France des Pallières
.

Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge, pour survivre. C’est là que Christian* et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer.

A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir. Ce film est l’histoire d’une aventure humaine extraordinaire…

piece-jointe

*INFO : Christian vient de décéder, le 24 septembre. Christian et Xavier de Lausanne (film Les Pépites) avec l’école PSE de l’audiovisuel.


> Ci-dessous mes dessins au Bic des enfants de l’association.

Affiche du Film
film-les-pepites-pse-affiche

*****

Maintenant c’est à votre tour !

AteliersCréatifs-Renata-bannière

Un petit portrait pour la route ?

Matériel

  • Un stylo.
  • Votre carnet de dessin.

ETAPES 

  • Copiez au moins un des portrait des copies d’écran du film ci-dessous, cliquez sur l’image our l’agrandir.

Afin de dessiner des portraits allez-y tout doucement, si votre dessin ressemble à l’enfant que vous avez choisi c’est parfait ! Si ce n’est pas le cas beeeen… ce n’est pas grave ! L’important c’est d’avoir fait votre dessin, d’avoir passé un bon moment et de ne pas vous juger.

Enfin, partagez votre réalisation dans notre groupe privé Facebook AteliersCréatifs-Renata et dites nous ce que vous aimez de votre dessin.

MON ASTUCE > Ce qui me réussit le mieux pour dessiner des portraits, c’est de commencer par l’oeil gauche, puis le nez, l’oeil droit et là… surprise ! Tout peut arriver, c’est l’aventure. Parfois, j’ai envie de m’arrêter à cette étape, mais il faut quand même lui faire un menton, une mâchoire, des oreilles… le pire pour moi c’est la partie supérieure, le crâne…

Par ailleurs, un article sur le portrait et mon approche avec différentes façons et techniques pour y arriver est en cours de préparation… Je vous dis donc à bientôt pour la suite du portrait, apprendre et surtout pratiquer pour réussir un portrait.

>> Je vous propose un défi pour le mois d’OCTOBRE cliquez-ici

renata-inktober-2016-2-800

 

Bouton-clique-ici-likez-smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *