.

Sortez, sortez et dessinez. Dessinez votre rue, votre quartier, votre ville ou… allez plus loin, dans une autre ville, dans un autre pays… et dessinez.

Voici le dessin « En ville », c’est pour vous montrer que dessiner en voyage ça peut être «ici» ou «là-bas»… et parce que le voyage est une notion relative.

C’est vrai qu’on peut se dire qu’un Carnet de Voyage c’est : quand on part loin en voyage, qu’on va par exemple au Mexique, en Asie ou aux États-Unis… mais on peut aussi dessiner sans aller si loin.

Je vous montre ci-dessous une petite sélection des dessins que j’ai réalisés à côté de chez moi et des dessins réalisés au Mexique il y a 10 jours (dans les villages, sur la plage et en visitant des pyramides).

>> Trouvez-vous un lieu, asseyez-vous (ou restez debout) et lentement commencez à copier ce que vous voyez. Choisissez votre cadrage, clignez un peu des yeux pour mieux le voir. Ne cherchez pas à avoir un dessin « parfait »,dites-vous dès le départ que vous êtes là pour pratiquer et pour apprendre à mieux voir.

Trouvez-vous des repères, la relation des objets entre eux, observez l’inclinaison des toits et des trottoirs, le rôle des objets, comment cette composition se forme, …

Dessins réalisés en voiture (bien au chaud), dans mon Carnet de Voyage, au stylo Pilot 0.5 et mise-en-couleurs avec des Caran d’Ache.

 


Maintenant c’est à votre tour !

N’oubliez pas que chaque artiste a sa manière et son style de croquer/dessiner.


>>

N’hésitez pas à partager vos réalisations dans notre groupe Facebook >> AteliersCréatifs-Renata, plus nous sommes nombreux plus ce sera sympa !

Cela vous dit ? Rejoignez-nous !


GroupeFaceBookRenata-Articles

10 Comments on Où dessiner ? En ville, dans la rue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *