Comme promis, je vais vous offrir un Atelier différent de ce que vous voyez d’habitude sur mon blog. C’est un atelier sur la technique du dessin au pastel que notre experte Cindy nous a fait : « Peindre une pensée aux pastels, tutoriel pour débutants« 

Alors, c’est avec plaisir que nous recevons aujourd’hui une experte dans la technique qu’est LE PASTEL SEC. Cindy du blog artiste animalier est mon invitée d’aujourd’hui pour vous donner des astuces sur cette technique.

Je vous laisse avec elle ;-) 

pastel-sec-800

« Bonjour à tous et merci à Renata de m’inviter sur son si joli blog ! Aujourd’hui je vous présente donc un tutoriel pour réaliser une fleur de pensée aux pastels secs. Pour cela, vous aurez besoin de papier pour pastels (le canson fait très bien l’affaire), de bâtonnets et de crayons pastels… Du moins, si vous me suivez pas à pas ! Mais après tout vous êtes artiste, vous pouvez très bien vous en inspirer et vous amuser avec ce que vous avez sous la main. »

« Pour ce tutoriel Renata souhaitait faire découvrir la technique du pastel sec à ses lecteurs, nous sommes donc parties sur un sujet très simple : Une fleur de pensée. » 

La retranscription de la vidéo se trouve sur le blog de Cindy, cliquez ici.

.

Wooowww je suis admirative ! Mil mercis Cindy pour cette jolie démo en vidéo.

Maintenant c’est à votre tour, suivez la vidéo et dessinez !

Partagez votre dessin avec nous tous dans notre groupe privé Facebook AteliersCréatifs-Renata.

.

ebook1

Si vous voulez aller plus loin avec cette technique, téléchargez son guide du matériel pour débuter le pastel sec, il est gratuit. Cliquez ici. 

Voulez-vous être guidé par une experte sur le choix du matériel, peut-on commencer le pastel en utilisant du papier Canson ? Doit-on investir dans un papier haut de gamme ? Choisir les craies ou les crayons ? A quoi sert l’estompe ?

 

Bouton-clique-ici-likez-smile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *