autoportrait-stylo-pinceau-1a

Il n’y a pas longtemps j’ai commandé quelques nouveaux outils pour dessiner… tarannn

J’en achète rarement car je considère être déjà bien équipée. De plus je trouve que moins on en a mieux on travaille.

Pour « la première fois de ma vie » (ou c’est bien cela?!), j’ai essayé un stylo pinceau, un Pentel brush noir. C’est franchement génial !

Avant d’essayer je croyais que cela serait très difficile de dessiner avec un pinceau, mais celui-ci a de l’encre qui sort tout le temps comme un feutre ou un stylo tout bêtement.

Il faut juste ne pas trop apuyer avec la brosse. De plus, ce qui est genial c’est qu’en fonction de la façon dont on tourne la main et incline le pinceau on obtient des effets différents très sympathiques.

Pour cet exercice je me suis « plantée » devant le miroir de ma salle de bain, j’ai posé le carnet de dessin sur le lavabo et je me suis copiée ;-D  

D’abord avec le Pentel brush, puis une fois sec j’ai rajouté du crayon bleu clair Caran D’Ache. Ce stylo Pentel brush est waterproof, du coup appliquer le pinceau à réservoir d’eau fut facile. Enfin, pour finir j’ai mis une touche de bleu foncé.

Dessiner un autoportrait devient de plus en plus facile !

Note : je ne fais pas de la pub pour les marques, ce n’est qu’un aspect de mon pas à pas de mes dessins.


autoportrait-crayons-mirroir-dessiner-1 autoportrait-crayons-mirroir-dessiner-2autoportrait-crayons-mirroir-dessiner-4 autoportrait-crayons-mirroir-dessiner-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *