Lilah Horwitz & Nick Olson
En Novembre 2011, Lilah et Nick, se sont mis à rêver de leur première maison…
Lilah Horwitz, est une artiste dédiée à la conception de vêtements et lance plusieurs lignes de vêtements, qui correspondent avec l’endroit où elle habite.
Nick Olson, est un photographe qui utilise une technique de Frederick Scott Archer datant de 1851 qui lui permet de représenter d’une façon traditionnelle notre monde moderne.
©Renata > Dessins au stylo à partir de photos de N.O. et d’une robe de L.H.
En Novembre 2011, Lilah et Nick, se sont mis à rêver de leur première maison. Ils se connaissaient peu et cette planification de maison, d’un toit commun, est devenu le sujet principal dans leur relation.
Ils ne veulent pas se déplacer/aménager dans l’espace de quelqu’un d’autre; ils ont voulu créer un projet commun et le construire à partir de zéro. Sept mois plus tard, en Juin 2012, ils étaient prêts, ils avaient un peu d’argent et ont démissionné de leur travail et 7 mois plus tard ils ont déménagé.
Je vous laisse regarder cette vidéo, elle n’est pas traduite, mais les images parlent d’elles-mêmes.
Evènement inter-blogueur organisé par Valérie du blog > Drôle de maman. Liens des participants à cet événement :
- Aline du blog Vos rêves interprétés > Rêve Interprété Le Plan Incliné
- Eliane du blog Anti-cancer > L’argent et le couple
- Philippe du blog Erotic Attitude > Faire durer son couple par la créativité
Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog.
Magnifique exemple de ce que la complicité apporte au couple. Chacun à sa manière crée le monde qu’il imagine possible. Ces deux-là en ont un bien poétique et charmant. Voilà qui fait plaisir à voir et qui donne envie de réaliser son propre rêve…
C’est une belle parenthèse poétique et créative que nous offre ce jeune couple, capable de vivre un retour aux sources d’une grande simplicité. C’est délicatement beau et frais. Un pur instant de bonheur.
Ca, c’est ce qui s’appelle vivre son rêve ! La nature me fait penser à vers chez moi, avec le lac ! Retour aux sources, ressourcement, source d’inspiration dans laquelle il plonge à la fin : mince, moi aussi je m’étais dit que j’irai vivre dans la nature, mais bon, je vis autre chose.
Merci Renata pour ce moment de pause. Cette maison tout en verre (si on renverse verre, ça fait reve !), est vraiment unique en son genre. Ca donne envie.
Superbe ton jeux des mots ha ha ha
le verre c’est un rêve?
Par contre je pense qu’en hiver ce ne serait pas autant le rêve! ;-))
Wouah! Un sacré saut dans un autre monde. Une autre réalité.
En regardant cette vidéo, j’ai pris conscience à qu’il est bon parfois de faire une parenthèse coupé du monde sans les nouvelles technologies. Toutes ces machines qui nous simplifient la vie au quotidien. Mais est-on plus heureux pour autant?
C’est beau de voir un couple qui a le même rêve et réalise un projet commun.
Merci pour cette vidéo Renata
Amicalement
Lili
Oui, Lili c’est cool, très jolie et une superbe vue.
j’aimerais bien vivre dans un endroit comme celui ci mais une semaine maxi deux….
N’empêche je pourrais dessiner et dessiner ;-))