Connaissez vous cette technique de dessin qui vous permet d’être encore plus créatif ?

L’année dernière j’avais réalisé cet article sur le tatouage au henné pour le blog d’une amie blogueuse, qui conseille d’ouvrir nos yeux pour voir notre véritable beauté, en commençant par s’aimer tels que nous sommes.

Comme le dit Carole du blog féminin Pin-up Bio, il faut s’aimer soi-même, pour gagner en confiance en soi et se sentir mieux. Logique n’est-ce pas ?

Tatouage-Henne-Renata-5l

C’est comme pour le dessin, nous prenons confiance en nous quand nous arrêtons de nous juger:

  • « je ne sais pas dessiner »,
  • « je ne suis pas créatif »,
  • « je ne sais pas inventer »,
  • « mon dessin est moche », …

Finalement, Carole et moi, nous avons décidé que ce n’était pas une bonne idée de publier cet article sur son blog. Cela est dû au fait que « ses » lectrices ne vont pas forcément se mettre au dessin… ;-( … C’est bien dommage car je crois que cela les rendrait encore plus belles ! En effet vous pouvez être plus « beau / belle » en vous valorisant avec un savoir-faire, comme par exemple le dessin. En dessinant on acquiert un savoir-faire, puis une confiance en soi, ainsi que de la détente. Cela est aussi le cas avec la peinture, la sculpture, etc.

Tatouage-Henne-Renata-1l

ATELIER CRÉATIF

J’en viens au sujet de l’Atelier Créatif ! C’est un sujet que nous n’avons pas encore réalisé, un sujet très «Dessin»: LE TATOUAGE. Que vous aimiez ou non les tatouages, peu importe. Cet article ne porte pas vraiment sur le tatouage en soi, mais sur une autre forme de dessin. Le but est de vous donner une approche différente de celui-ci.

Élégants ou provocateurs, on aime ou on n’aime pas, les tatouages sont devenus un véritable phénomène de mode. Mais ATTENTION, je vous parle du tatouage qui est un bijou cosmétique éphémère, précieux et raffiné. 

Je suis sûre que vous le connaissez : le tatouage au henné. Le tatouage au Henné est juste une «autre» technique, sur un autre type de support (voir la démo en vidéo en bas de l’article : support « avant-bras » et papier).

Tatouage-Henne-Renata-10l

Un moment de plaisir

Avant de commencer l’Atelier, je tiens à vous dire que quand je dessine, c’est vraiment un moment qui n’est «que» pour moi. C’est un moment unique, pour ma «beauté intérieure». Il apporte à mon hygiène de vie car cela me fait tellement de bien. Grâce à cela je me sens bien plus confiante !

À VOUS MAINTENANT !

shaking-present BONUS : Une Astuce par Jour 

AteliersCréatifs-Renata-bannière

Pour l’Atelier Créatif de cette semaine nous allons dessiner, sur une feuille, des graphismes du type tatouage.

Avant de faire un tatouage, il faut un dessin (en théorie). J’aime beaucoup les dessins et les graphismes des tatouages sur une feuille, c’est ce que je préfère.

ETAPES 

  • Pour commencer, prenez une feuille ou votre Carnet de dessin et un stylo. Si vous ne savez pas « quoi » dessiner, je vais vous donner le lien d’un site que j’aime beaucoup. C’est VioletteTattoo de Violette, la fille de mes voisins. Elle réalise de très beaux dessins, d’une grande richesse graphique. En cliquant sur son site ici vous pourrez voir son travail.
  • Ce que je vous propose de faire est ceci : cherchez sur Internet ou dans un magazine une photo d’un animal et copiez-la tout en regardant les dessins de Violette.
  • Le but n’est pas de copier, mais uniquement de vous laisser inspirer.
  • Cet exercice est pour dessiner d’une autre manière. Si votre dessin ressemble trop à ceux de Violette, ou d’un autre modèle, il ne faut pas oublier de citer le nom de l’auteur.
  • Cet exercice vous permettra de dessiner d’une manière plus graphique, plus symbolique, en épurant vos traits et en simplifiant.

Vidéo tuto dessin au henné

ASTUCE > Après avoir choisi le dessin que je voulais faire, j’ai choisi le «support», ou plutôt l’endroit du support (ha ha)… Là j’ai choisi mon avant bras. Afin de faire des traits propres, il faut toujours maintenir une pression équivalente et nettoyer le bout de la pochette à l’aide d’un chiffon.

Comme d’habitude, à vous d’adapter l’exercice à votre style. L’important c’est de faire cet exercice en maximum 30 minutes en vous amusant bien sûr ! Il ne vous reste plus qu’à dessiner et partager votre dessin avec nous dans notre groupe privé Facebook AteliersCréatifs-Renata. Vous n’êtes pas obligé de dessiner sur votre peau, vous pouvez le faire que sur le papier.

 


Dessinons pour développer encore plus notre créativité, notre imagination, notre art et ainsi contribuer à un monde meilleur! Cela vous dit? Rejoignez-nous dans cette aventure! 


 .

CHAQUE JOUR UN COURS DE DESSIN OFFERT

Êtes-vous déjà inscrits au Cours de Dessin ?

Apprendre à Dessiner et s’Améliorer avec

1-astuce-par-jour-newsSouhaitez-vous recevoir une Astuce par jour pour vous améliorer en dessin ? Gratuitement en plus ? C’est par ici.

IMPORTANT : Pour la démo, ici j’ai utilisé du Henné Bio (henné naturel – composition : henné séché naturellement et mis en poudre, eau, jus de citron, huile de clou de girofle et huile d’eucalyptus). Le henné est une poudre qui vient d’un arbuste, les feuilles sont utilisées pour teindre les cheveux ou la peau en rouge auburn. Cultivé notamment au Maghreb, il est utilisé pour tatouer les mains et les pieds des jeunes mariées. Il faut faire très attention quand on achète du henné, il faut qu’il soit «naturel», la qualité est importante. Certains hennés contiennent de la poudre de fer, des sels d’aluminium ou de plomb, sans que cela ne soit mentionné sur l’emballage… Privilégiez les marques reconnues et évitez de l’acheter sur les marchés ou auprès des vendeurs ambulants, méfiance, méfiance. Abstenez-vous si la couleur est noire (le PPD), car la poudre de henné a sans doute été mélangée à un colorant dangereux pour la peau. Le henné noir n’existe pas, ce n’est pas un produit naturel, il contient des produits allergisants très dangereux. Il faut faire très attention et ne jamais l’utiliser sur de jeunes enfants. La teinte normale d’un tatouage au henné varie du marron à l’orange.

Bouton-clique-ici-likez-smile

 

3 Comments on Connaissez vous cette technique de dessin qui vous permet d’être encore plus créatif ?

  1. Merci Renata pour cet atelier. ou i j’aimerai découvrir les autres formes de tatouage car j’aime découvrir plusieurs technique. Merci pour tes encouragements dans tes atelier, cela me donne de plus en plus confiance en moi et je commence à aimer ce que je dessine, je développe de plus en plus m’a créativité. MERCI.

  2. J’aime beaucoup les tatouages ! D’ailleurs j’en ai un « vrai » au poignet ;) Je me souviens avoir regardé cette vidéo l’an passé. Bon ya plus qu’à bosser maintenant ! Je suis en repos jusqu’à mardi mais je suis malade :( Bisous et merci pour cet atelier créatif. Très jolie ta bannière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!