Connaissez-vous les fameuses questions :

« Quelle est ta recette créative ? »

« Comment la créativité arrive dans ta vie? »

J’ai été interviewée par Catherine de « La chaîne de la créativité«  qui a pour objectif d’aider à révéler toute la puissance créatrice que nous avons à notre disposition. 

En tant que coach et artiste, Catherine connaît bien les processus créatifs qui nous ammènent à trouver des solutions. Dans ses accompagnements, elle utilise le monde du cerveau droit (hééé oui! elle aussi! ;-)), berceau de la créativité, afin de mettre de nouvelles habitudes créatives dans nos vies.

Facebook-Girls-Renata-312-bleu

Vous avez-peut être déjà lu mon article dans lequel je parlais de la source de mes inspirations? Comme Google n’aime pas qu’on répète les mêmes choses deux fois, je vous mets ici un lien si vous voulez aller le lire « Comment mes idées doivent prendre un ticket pour enfin pouvoir s’exprimer« .

Ce que je n’avais jamais raconté avant cette interview, c’est que mes meilleures idées apparaissent à ce moment précis :

Video-idées-Creativite-douche

J’adore l’eau ! Sous l’eau les idées coulent à flot ! 

Voici l’interview de Catherine qui vous offre un l’e-book « 21 habitudes positives pour booster votre créativité«  en cliquant ici. Ci-dessous la vidéo de l’interview.


GroupeFaceBookRenata-Articles

6 Comments on Comment trouver la créativité ?

  1. Super vidéo Renata! Moi aussi, un des moments où j’ai de bonnes idées est lorsque je suis sous la douche. Ou encore en marchant. Ou encore en lisant et en apprenant :)

    Et c’est vrai, c’est comme tout, plus on l’utilise, plus elle se développe.

    Enfin avoir un carnet pour noter ses idées est un conseil fondamental. Pour ma part, j’utilise plutôt mon Smartphone, et je pense que je vais me mettre à utiliser Evernote :)

    • Merci PAul !
      oui je suis entièrement d’accord avec toi. Je ne suis jamais arrivé avec le téléphone, ni Evernote
      j’ai bien un truc à idée sur mon téléphone… je ne sais même pas ce qu’il y a… :-)) bon, j’ai aussi plusieurs cahiers pour noter mes idées d’ateliers… et ils commencent à s’entasser… ha ha ha haaaaaa notre ami le TEMPS…

  2. Super cette vidéo Renata et Cathy. Cela me donne des idées pour mes prochaines video. Sinon je suis vraiment en phase avec toi sur la répétition (la pratique). Plus tu pratiques, plus cela devient facile. Je le vois dans l’écriture !. Merci à vous deux pour ce partage. A bientôt Nicolas

  3. Bonjour Renata, c’est génial de lier la créativité avec un acte aussi banal est quotidien que de prendre une douche, je suis sûr que maintenant beaucoup plus de personnes vont avoir un petit cahier pour noter leurs idées dans leur salle de bain :) l’idée est de surtout lâcher-prise que se soit sous la douche, ou devant un feu de cheminée tous les états qui nous sortent de notre mental ouvrent la porte de la créativité.

    • Merci Catherine pour ton idée! TU sais quoi? je vais installer un Dictaphone dès que je rentre dans la douche et hop je parle à voix haute mes idées!!!!
      Ok ok la prochaine fois que mon mari allumera le feu, je vais m’assoir devant la cheminée avec mon cahier de dessin et écrire et dessiner…. tout tout tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *