Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ? Mes idées font la queue pour pouvoir s’exprimer…

Chacune prend un ticket et attend, pire qu’aux urgences ! Et si elles ne sont pas prises elles restent là et souffrent encore et encore (j’ai pitié pour elles)…

Dessin-Renata-#310-6sept14

J’ai tout un tas de feuilles à coté de mon ordinateur avec plein d’idées pour mon blog, que je note au fur et à mesure. Et sur l’ordinateur j’ai un dossier nommé « idées », qui est bien rempli.

Enfin, j’ai un blog qui s’appelle :  » les images 2 renata  » (le titre),  » le monde est là pour être dessiné  » (le sous-titre). Mon objectif avec mon blog est de raconter de manière artistique ce que je vois.

Tout ce que je vois m’inspire et peut être exprimé de façon artistique. Absolument tout ce qui est autour de moi. Le problème est le temps, les journées sont trop courtes ! (zen, zen…)

Facebook-Girls-Renata-#312-bleu

 


Mes 2 sources d’inspiration


Renata-12.08.2014-4a

1- Inspiration extérieure

  • Une expo à laquelle j’ai assisté, à Paris ou ailleurs. Partout où je vais il y a quelque chose qui se passe, donc une source d’inspiration. Par exemple l’événement de JR au Panthéon, ainsi que JR & Corbusier ou la belle exposition des milliers de gravures du génie Gustave Doré.
  • Une conférence sur l’art ou sur le vin. Je fais parti d’un club d’oenologie et nous avons des intervenants viticulteurs, souvent je dessine pendant ces conférences, c’est très inspirant. En plus avec le vin que nous avons gouté cela inspire autrement… hips !
  • Une balade en ville ou en forêt. Tous ces endroits sont là pour me raconter une histoire, ou « nous » raconter une histoire, que chacun va interpréter à sa façon. En voiture (les bouchons) ou à pied (les crampes), en train (les grèves), en avion (les retards)… ou en bateau pourquoi pas!
  • Les infos, sont une autre source d’information : Melissa Bon, Robin Williams, etc…

 

Renata-Melissa-3mars2014

Dessin d’après une photo de Melissa Bon au stylo Bic bleu, chanteuse.

.

Renata-12.08.2014-1

Renata-12.08.2014-4b

Hommage Robin Williams à travers d’un dessin…

.

2- Inspiration de l’intérieur 

A l’intérieur de mon ordinateur, mon cher ordinateur avec qui je passe la plus grande partie de ma journée, de ma vie… Hé attention, ce n’est pas une corvée, j’adore !

• Ma source d’inspiration à l’intérieur de mon ordinateur est l’ I N T E R N E T !

Et qu’est ce qu’il y a? Tous les autres  blogueurs illustrateurs ou designers, que je retrouve soit sur leurs blogs, soit sur TED, sur YouTube, sur Facebook… Et si je n’avais rien à faire, je pourrais passer mes journées entières à regarder ce qu’ils font. Je trouve que nous pouvons apprendre beaucoup en regardant ce que les autres font. Une vraie mine d’or.

Voilà mon article, merci Mia. Je continue sur cette lancée d’inspiration. Il faut que je me dépêche car le hall d’urgences est archi bondé !

Dessins & texte par ©Renata du blog lesimages2renata

Quoi-dessiner-Bonus

 


Bonus-Trouver des idées

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs «Comment je trouve l’inspiration pour mon blog» organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. 

Nous sommes plusieurs à échanger nos conseils. Merci Mia de nous inviter à participer à cet évènement. Pour moi c’est un honneur car je suis une jeune blogueuse. Enfin, « jeune », en tant que blogueuse ! N’exagérons rien. (J’ai gagné la 4° Place! (°~°))


 

26 Comments on Comment je trouve l’inspiration pour mon blog de dessin ?

  1. Bonsoir Renata, ils sont vraiment super tes dessins, je crois que j’ai passé une bonne minute au moins à regarder tes idées bébé, sympa, à l’arrache etc :-)
    J’admire les gens qui arrivent à dessiner des visages différents et aussi expressifs, moi mes bonhommes ont tous la même tête (la tête à toto lol)
    En tout cas bravo pour ton article et Valérie a bien fait de te dire pour le nombre de mots (je n’ai pas pu repasser sur tous les articles avant la fin de l’événement) car du coup tu es très bien placée dans le classement, résultats demain! (et tout à l’heure aussi, je t’envoie un mail)

    • merci pour ton message Stéphanie! Pour l’ordi et le temps qu’on y passe, je pense que ce n’est pas grave, si on aime. … Hier j’ai passé 3 heures pour mettre une vidéo sur mon blog! Heureusement que cela m’a pris le même temps à dessiner!
      Merci et à bientôt

  2. Bonjour Renata,

    Haha, toi aussi t’adore ton ordinateur ! C’est vrai que c’est une magnifique source d’inspiration internet. Avant d’ecrire un article, je lis au moins les 2 à 4 premieres pages de google sur le sujet. Ca me donne des idées auxquelles j’aurais pas pensé.
    Sinon j’adore le lien que tu fais entre toutes ces personnes qui font la queue devant l’ambulance, et toutes les idées que tu as dans ton esprit. L’image est très communicatrice !
    Merci pour ce super article Renata,

    À bientôt,

    Enzo

  3. Bonjour Renata
    C’est tout le problème de l’angoisse de la feuille blanche, car il faut trouver une source d’inspiration et cela dépend à la fois de certaines dispositions que l’on a d’une journée à une autre mais aussi arriver à produire, c’est pour cela qu’il est important d’avoir une source d’image où l’on puisse puiser ses sujets à volonté et la motivation de créer un peu chaque jour.

  4. Merci Renata de nous dessiner avec beaucoup d’humour les heures de pointe de ton inspiration… L’inspiration est tout simplement là autour de nous et avec les yeux de Renata, il nous est facile de la voir.. J’adore…

  5. Bonjour Renata,
    Je trouve qu’il n’y a pas plus difficile que de trouver l’inspiration pour dessiner! Et toi Renata, tu y arrives: un dessin par jour!!!! Merci pour tes secrets inspiration simple, rapide, efficace.
    Chantou ddu blog menopause zen :-)

  6. Bravo Renata pour l’humour dont tu as fait preuve pour rédiger cet article ;-)
    J’adore le lien entre les idées qui fourmillent dans ton cerveau et les embouteillages aux urgences…
    Avec l’illustration en plus… C’est top ;-)

    @ +

    Anne

    • ha ha Anne, c’est toi qui m’as inspiré à faire cet article, merci!!!!
      Si tu retournes tu verras que je l’ai rallongé. Valérie m’a dit, et bien heureusement que je n’avais pas le nombre des mots, du coup je détaillé un peu plus
      Merci et très bientôt

        • Merci Anne, c’est bien ton article qui m’a rappellé cet événement, merci Anne! ET aussi grace à Valerie d’Irlande qui m’a dit que mon article n’était pas assez long! ouffff j’ai chaud!
          C’est trop drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *