Aujourd’hui je vais vous parler un peu de « technique » ! Un lecteur m’a demandé comment je m’y prenais pour filmer mes vidéos, du coup je me suis dit que cela pouvait vous intéresser aussi.

De plus, il y a quelques semaines, j’ai été interviewée par Catherine du blog « logiciel montage vidéo« . Dans cet article je vais donc répondre aux questions sur la façon dont je réalise mes vidéos.

Je fais des vidéos car c’est plus sympa de montrer les « pas-à-pas », et le fait de parler face à la caméra de mon smartphone me donne le sentiment de vous « parler » directement. Au début, parler à une camera n’était pas si facile, puis on s’habitue.

Mon objectif est avant tout de dessiner, je ne souhaite pas passer des heures à monter une vidéo. Ma technique prend du temps, mais je pense bien moins que d’autres techniques.

La « technique » vidéo que j’utilise est expliquée sur le blog de Catherine et Théo  (malheureusement ce site n’existe plus).

MAIS AVANT je laisse Catherine et Théo se présenter et présenter leur blog :

Bonjour,

Pour nous présenter simplement, nous sommes Catherine et Théo, deux jeunes blogueurs passionnés de ciné et de vidéo. On a eu besoin de monter une vidéo un jour pour un projet personnel et on s’est rendu compte de l’offre florissante existante sur le marché en matière de logiciels de montage vidéo. On a dû faire pas mal de recherches avant de trouver la solution qui nous paraissait la plus pertinente par rapport à nos envies et nos compétences. Du coup, on s’est dit que l’on n’était certainement pas les seuls dans ce cas et on a eu envie de faire partager nos avancées avec d’autres blogueurs en montant notre propre blog : logicielmontagevideo.net sur lequel vous pouvez trouver des conseils sur le montage vidéo en général et sur les différents logiciels de montage vidéo gratuits ou payants disponibles. »

Je vous invite d’aller voir vite leur blog avec plein d’astuces !


.

Ci-dessous je vous ai mis une vidéo que j’avais faite pour le blog «Nabismag» de Thierry, il y est expliqué comment on peut faire de l’aquarelle facilement.

.

Je fais des photos de mes dessins et de mon matériel avec mon smartphone. J’ouvre un dossier dans l’App Perfect Video de Yin (Yinfeng Tang, qui est très réactif). Dans ce dossier j’importe: mes images, mes vidéos et mes sons, puis je rajoute la voix off en dernier.

Je fais des tests pour trouver le meilleur rendu, avec la meilleure qualité possible, sans que cela prenne sur le temps que je dois consacrer au dessin ;-)) J’ai changé de téléphone les vidéos devraient donc être meilleures! Restez connecté pour la suite.


GroupeFaceBookRenata-Articles


 

 

1 Comment on Comment filmer mes dessins ?

  1. Bonjour Rénata
    Superbe Vidéo,c’est vraiment superbe de se filmer entrain de peindre et le tout en accélérer,
    superbe,j’adore aussi ton fond musical à la fois dynamique mais avec cette pointe de mélancolie
    c’est une musique captivante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *