Comment dessiner un portrait au stylo ?

Renata-31juin2014-0

 

En commençant ce dessin, j’avais décidé de prendre une photo de temps en temps pour voir l’évolution. J’ai réussi à faire que 5 photos, parce que quand je dessine je suis si ‘centrée’ (sans le « con » (;->)) , que j’oublie de prendre la photo, je peux passer des heures sans voir le temps passer.

Technique: stylo noir sur une feuille ordinaire A4. Le stylo Bic noir pointe ‘medium’ est mon préféré, parce qu’on peux dessiner comme avec un crayon (doux), LA seule différence est qu’on ne peux pas gommer !

Pour ce dessin je n’ai pas utilisé la théorie de dessin de base, tels que: l’ovale pour le crâne, ni la ligne médiane, ni horizontale pour indiquer où va la bouche, le nez, les yeux, la racine des cheveux , etc … J’ai commencé par le bout du nez et ainsi progressé en tenant compte des proportions du visage de la jeune fille (photo trouvée sur Internet).

Renata-31mai-LIGHT

 

17 comments on “Comment dessiner un portrait au stylo ?”

  1. Que puis-je dire…

    Encore une fois bluffée. Je me suis plongée un instant dans le regard de la petite fille et je n’ai pas vu le temps passé. Une belle parenthèse dans ma journée…

    Bravo l’artiste ;-)

  2. Et bien tout d’abord, bravo pour ta ténacité car il nous en faut, à nous de la Team Passion Gagnante pour la réalisation de nos blogs !!! et je suis bluffée comme souvent par ton dessin – ce qui m’interpelle plus aujourd’hui c’est la beauté et l’intensité du regard !
    je trouve aussi ton film d’animation tout simplement… fabuleux, comment mets-tu cela en place ? C’est faisable avec des photos ?

    • Merci beaucoup Chantal. Je fais le dessin et à fur et à messure je prends une photo avec mon iPhone, puis je me les envoie par mail, et avec Photoshop je fais le montage. Le plus difficile c’est de me rappeller de faire la photo, su-ouvent je suis tellement lancé que j’oublie! C’est du boulot, parce que on ne fais pas la photo forcement du même angle. Mais c’est amusant. Ah et en plus il ne faut pas que ce soit trop lourd! et… souvent je dessine le soir, alors pour faire des photos avec la lumière des ampuoles… bof bof
      Mais ça laisse une trace.
      Marci encore

  3. Souvenir d’enfance…avec des petites images du type hologramme…Voici une belle petite madeleine que tu viens de m’offrir…Surprenant comme on peut être facilement replongée et rapidement dans un moment de son enfance…J’en suis toute émue…car tu m’as prise par surprise…Merci

  4. super résultat avec l’evolution. Il faut que je m’y mets pour mes produits utilitaire en grés….
    a très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *