.
Dessiner avec un stylo ? Facile !
Mais ensuite ? Nous avons la liberté de choisir de le laisser ainsi ou de continuer en y mettant de la couleur…
Grâce à mon amie Eliane, je me suis rendu compte que je mettais en couleur mes dessins mais que je n’en parlais pas trop…
Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo que j’ai produite la semaine dernière. C’est un pas à pas, une évolution d’un dessin, où j’ai dessiné tout d’abord la femme de mon modèle au stylo noir pour ensuite commencer à faire la mise en couleur avec du bleu. J’aurais pu m’arrêter à ce moment là, mais j’ai opté pour du rose… J’aurais pu choisir de l’orange, du vert, du violet, … Je suis libre (et vous aussi!) de choisir ce que je veux et d’expérimenter.
OUI, EX-PE-RIii-MEN-TER ! >>> C’est mon plus grand plaisir d’expérimenter! ET je vous le conseille fortement.
Vous n’avez rien à craindre, ce n’est qu’un dessin, rien à perdre, beaucoup à gagner!
Maintenant, je vous invite à regarder cette courte vidéo. Ensuite, vous trouverez sous la vidéo un pdf avec le dessin de la fille en 6 exemplaires…
>>
Imprimez le document ci-dessous, en un ou plusieurs exemplaires, en cliquant sur l’image (c’est un pdf en A4) et «coloriez» avec des crayons de couleur. Sur chaque dessin, choisissez une, deux ou trois couleurs et faites différents mélanges. Donnez-vous-en à coeur joie !
Par exemple : Bleu // Bleu + Rose // Bleu + Orange // Vert // Vert + Orange // Rouge // Orange // Orange + Violet… etc
D’ailleurs, plus vos couleurs sont contrastées, plus il y aura de l’effet, comme du bleu avec de l’orange…
TESTEZ ! … Et amusez-vous !
… et … et … N’hésitez pas à publier dans notre groupe ….
Cela vous dit d’essayer ? Oui, j’en suis sûre ! Puis, partagez !
Comme d’habitude, soyez le bienvenu à mettre vos dessins dans notre groupe Facebook (AteliersCréatifs-Renata).
Super, moi qui suis une grosse flemmarde, j’ai imprimé la feuille et me suis amusée à mettre des couleurs : bon, j’ai pas de quoi scanner, j’admire toute seule, tant pis.
Mais c’est chouette aussi de voir le résultat avec plusieurs visages de couleurs différentes : un peu à la Andy Warrohl (bou, je sais plus comment ça s’écrit !)
Bravo Aline, le plus important c’est de le faire, bravo! et… tant pis pour nous !
Merci Renata pour cette belle leçon toute en couleurs… Oui, rien de tel que d’expérimenter. Se laisser aller et profiter.
Merci Eliane pour ton message!