…Suite de l’article sur la Chronique d’un voyage illustréeAvec cet article je souhaite démontrer que tout est là pour être dessiné (ou croqué) et à tout moment. Le monde est là pour être regardé, puis dessiné.

Une fois dans l’avion vers notre destination aux Caraïbes…

>  D’après un article dans la revue in flight pendant le vol.

14cl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Déjeuner dans la Cafeteria Riquisimo près de notre hotel. J’ai eu un delicieux «Ceviche», c’est un plat froid et léger avec de fruits de mer.

15l-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Enfin au bord de la piscine !

16l-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

16ggl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

16hL-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

Mon matériel : Carnet de dessin, stylo Bic, stylo Lamy, pinceau avec réservoir, crayons de couleur et… crème solaire (^-^).

> Finalement je n’aurais besoin que de ceci pour voyager !

16dl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Vue depuis le petit déjeuner, nous avions plein d’oiseaux «Maria Mulata» qui voulaient picorer dans nos plats… ugggg

21al-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Balade dans la vieille ville, déjeuner et…

17bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

… des rappeurs qui nous font une sorte de «serenata» TRES improvisée sur l’Amour…

17dL-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Un essai de selfie… hi hi hi

19l-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Un autre déjeuner, à chaque restaurant ou cafétéria j’ai fait au moins un dessin, cela permet de patienter quand on a faim…

20bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

20cl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

Les vacances se finissent…

> A l’aéroport avant de rentrer dans l’avion, j’ai fait ce dessin car au premier plan il y avait un ado en train de dessiner.

23bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Un dessin fait dans l’avion à partir d’une pub dans le magazine de l’avion

22aL-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

Voilà, voilà !

Alors, cela vous motive à dessiner plus? Quand on fait un dessin d’un lieu ou d’un moment vécu on se rappelle bien plus qu’avec une simple photo, puisque on a pris du temps pour bien observer, pour rentrer en « contact » avec ce que nous voyons.


Inscrivez-Vous-l

14 Comments on Chronique illustrée d’un voyage – #2

  1. Merci Renata, de nous montrer comment tu fais pour dessiner en voyage, tes dessins sont magnifiques, ils expriment tout ce que tu veux partager tout en restant si simples et lisibles ! Je vois que tu voyages léger ! Je ne pensais pas qu’un petit format comme celui que tu utilises permettrait de faire de si jolis dessins que ce soit des paysages, des scènes d’intérieur, ou des portraits : tout y rentre ! Finalement c’est une bonne idée, c’est peut-être moins intimidant pour commencer d’avoir un format réduit ? A bientôt Renata ! =^.^=

    • Merci Mireille. Exact, ce n’est pas la teille qui compte, mais la régularité ;-))) quand c’est petit c’est facile de commencer et aussi de finir. De plus il n’y a plus d’excuse de ne pas l’emporter avec soi.

  2. J’imagine en effet que le fait de dessiner au lieu de prendre des photos permet de mieux se souvenir des événements marquants du voyage.

    Mais ça permet certainement de mieux sélectionner. En effet, à l’ère des appareils photos numériques et des smartphones, on photographie tout et n’importe quoi!

    J’ai bien aimé le Monsieur bedonnant qui fait la planche dans la piscine, mais aussi le selfie nouvelle génération…;)

  3. J’admire ta motivation Renata. Je ne suis pas certaine que le croquis aurait gagné face à la sieste ou la lecture sur le bord de la piscine… Ton carnet est de quel format ? Il me semble bien petit. J’ai prévu un 14 x 20 cm – 190 g et je le trouve un peu lourd. Merci de ces beaux partages.

    • merci Diane! Mon carnet que je porte partout est tout petit 9 x 14 cm 165 gm (Moleskine) et l’autre est un A5 avec des feuilles trop fines…
      je te conseillerais de porter deux comme cela tu as le choix. je suis partie avec une grande banane pour tout y mettre
      Et si le papier est épais c’est mieux. Mais le petit partout.
      LA semaine dernière je me suis acheté un petit mais à la japonaise, en accordéon…je ne sais pas encore quand l’utiliser mais je pense que cela peut donner un truc très artistique!

  4. Articles très agréables… et tu as eu la chance de savoir capturer l’instant dans ces moments d’attente qui du coup ne sont pas perdus… Pas toujours facile à mettre en oeuvre quand on est accompagné de personnes qui ne dessinent pas et ne souhaitent pas se poser mais visiter… sauf à dessiner très très très vite ;D
    Bonne journée
    Bises

    • Mieux que des photos. J’ai bien ressenti l’ambiance de ce voyage. Et j’ai bien aimé le dessin du vieux village.

    • Merci Capucine! Oui effectivement mon mari aime bien quand je dessine dans un restaurant, j’ai de la chance et j’ai bien choisi! hihi
      Quand je suis sur un lieu et je n’ai pas le temps de dessiner je fais une photo avec mon smartphone et je le fais dans la chambre de l’hôtel. On se débrouille comment on peux.
      Et dessiner sur la plage ou au bord de la piscine, cela ne dérange personne, ni dans l’avion, ni dans les salles d’attente, ni dans les transports en commun….
      Je dis cela, mais je n’ai pas fait énormément dans le métro, mais dans les bus oui… thanks again

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *