Chronique illustrée d’un voyage, première partie 

Je viens de prendre 10 jours de vacances, 10 jours de « Journal Sketching » ou Croquis Journalier, ou Croquis de Voyage ou Chronique d’un Voyage illustré…

Avec cet article je souhaite démontrer que tout est là pour être dessiné (ou croqué) et à tout moment. Le monde est là pour être regardé, puis dessiné. J’ai fait très peu de photos avec mon Kodakifone.v15 et je les ai faites quand je ne pouvais pas dessiner sur place et ainsi les utiliser ultérieurement. 

Cet article est divisé en deux car il y a beaucoup de dessins et encore je n’ai pas tout mis!

.

AVANT LE DEPART 

> Avant tout LA valise à remplir et NE RIEN oublier… j’ai tellement trainé à la faire que j’ai pris mon carnet et je l’ai dessinée avant de la remplir. Après avoir fait mon dessin j’étais plus motivée à la faire !

0L-Croquis-Voyage-Travel-Sketching
.

LE DEPART  

> Loooongue queue pour passer l’douane, la queue devant et la queue derrière moi, c’est plus drôle de regarder la deuxième (^-^) !

al-Croquis-Voyage-Travel-Sketching bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching
.

> En s’installant dans l’avion

dl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

cl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Ma place était à côté d’une aile et j’ai eu la chance de ne pas avoir de voisin!

3l-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Pendant le décollage je dessine l’aile

4L-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

Ensuite j’attaque avec ce que je vois juste devant moi

5bL-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

Puis ce monsieur qui n’arrêtait pas de regarder ce que je faisais… j’ai pu le dessiner quand il s’est enfin mis à sa lecture du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

6L-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Nous avons eu le droit à une petite collation.

8bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Comme je n’avais pas de voisin, j’avais deux coussins, un coussin comme tout tissu à plein de plies, ombres et lumières, haut relief et bas reliefs, donc c’est un excellent exercice! Au deuxième essai j’ai vu une tête!

7L-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

7al-Croquis-Voyage-Travel-Sketching  7cl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Etant seule pour l’aller et le voyage étant long je me suis mis à dessiner aussi les publicités de la revue de l’avion (la revue in-flight), ou les photos que j’avais sur mon smart phone ou je faisais des photos des personnages du film que j’avais choisi, car quand je mets un film, je continue à dessiner (^-^). Ce vol à duré presque 11heures et je n’ai pas arrêté de dessiner jusqu’à l’atterrissage… dessiner permet de se centrer et de se détendre, raison pour la quelle le voyage m’a semblé très court!

9aL-Croquis-Voyage-Travel-Sketching 9cl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching 9bL-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Premier petit déjeuner sur place

10L-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Dejeuner avec une amie, dessin sur le set en papier du restaurant « WOK ». Chacune dessinait avant le repas et avant l’addition.

11l-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Jour de grosse pluie, avant un rdv professionnel nous nous refugions dans la Cafeteria Aroza à manger des « quesadillas » avec du jus d’ananas frais.

13al-Croquis-Voyage-Travel-Sketching 13bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Dessin inspiré du magazine de l’hôtel avec LE fameux GGM.

10cl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Diner chez un japonais ou nous avons un repas à la plancha avec tout un spectacle; oeufs, champignons et couteaux volent. On a eu aussi une belle flamme qui montait des oignons…

12bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

> Départ vers la côte, belle ville sur la cote nord du pays, mer Caraîbe. Dessins dans la salle d’attente de l’aéroport…

14l-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

 … et une mère japonaise avec son enfant à l’aéroport…

14bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

Voilà, voilà, la première partie… vous êtes peut être un peu fatigués comme quand on vous montre des diapos des vacances des autres?  (^-^)

Mon intention n’est que de vous montrer TOUT ce qu’on peu dessiner et à tout moment.

Dans la deuxième partie, il y aura aussi le matériel à emporter avec soi TOUT le temps pour ne pas se trouver coincé, comme avec un appareil photo avec une batterie non chargée?


Inscrivez-Vous-l


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog.









20 comments on “Chronique illustrée d’un voyage – #1”

  1. C’est vrai que la présentation d’un voyage sous forme de dessins, c’est quand même plus fun que sous forme d’un diapo photo!

    Ahahah…le coup de la valise en dessin, c’est bien plus sympa qu’une aride check list…mais je ne sais pas si c’est plus efficace…;)

    Tes dessins sont super! J’ai bien aimé le coussin qui se transformait en visage effrayant…

    Et aussi les dessins des pub…magnifiques visages! Quel talent!

  2. Ecrire sur les nappes de resto, ça, c’est un plaisir ! Autrement, vive le carnet de voyage, ça fait de beaux souvenirs et de l’émotion quand on le retrouve des mois ou des années plus tard.
    Là il me vient que tu pourrai collectionner les modes d’emploi de la vie ordinaire. pour en faire quelque chose d’extraordinaire.

    • Merci Aline, toujours aussi fidèle!!!
      yeaaaa les modes d’emploi sont justement un truc à faire « how to  » en 5 étapes!!! ha ha a
      Pour l’atélier de vendredi ce sera un mode d’emploi mais shuuuutttt c’est un secret ;-)))

  3. Wow ! Renata, je suis bouche bée… Et j’en redemande des sketchs de ton voyage… j’ai déjà hâte à la deuxième partie. La liste du matériel à apporter me sera bien utile pour le vol de 13 heures que je prendrai en mai…Est-ce que je dessinerai ? On verra ça au retour. Merci !

    • Merci Diane! Si si si il faut que tu dessines pendant ton vol, tu verras que le temps passera plus vite et c’est superbe pour pratiquer!
      Ma liste du matériel tu verras ce n’est pas trop, l’important était aussi le chapeau et le ballot de bain, j’adore nager!

  4. J’adore ce « petit film »… Je suis derrière toi et je vois à travers tes yeux, j’entends les bruits que tu entends. Tu me fais vivre de merveilleux moments en partageant avec nous tes dessins. C’est captivant et fabuleux.
    Je suis d’accord avec Christophe, tu sublimes le quotidien.
    UN GRAND MERCI…

  5. OMG! Chère Renata, tu sais que tu devrais te mettre à la bande dessinée ou aux livres illustrés pour enfants. Je les vois déjà dans toutes les langues avec un message de développement personnel à l’adresse des petits ou des manuels qui pourraient être utilisés dans les écoles.
    C’est plus fort que moi, je vois tellement de potentiels dans ton talent, waouwww.
    Pour revenir à ton voyage, fais en différentes séries avec peut-être une quinzaine de photos par série pour ne pas avoir trop d’images à la fois. Vive les vacances.

    • merci Norbert d’avoir des idées pour moi… hi hi hi vas y vas y ne te limite pas!

      J’ai mis 23 dessins ici, et en petit pour que cela aille plus vite… c’était un choix entre ou faire peux d’images ou faire plus des newsletters… difficile à savoir ce qui est mieux.
      C’est sur que si j’avais fait par ex 10 dessins par article je pourrait en avoir plein d’articles…

      merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *