CARNET DE VOYAGE – DESSINER ICI & LÀ-BAS

ATTENTION : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE…


Vous serez bientôt en vacances et vous rêvez de les dessiner?

Mais… vous ne savez pas comment vous y prendre et dessiner en public vous fait peur?

  • Dessiner en public sans peur du regard et ne plus être intimidé par les lieux inconnus.
  • Être capable de trouver les endroits «parfaits» pour croquer sans aucun problème, tout en choisissant le meilleur cadrage et ainsi réaliser une mise en scène crédible avec le décor adéquat (qui fait de l’effet).
  • Savoir dessiner les gens qui bougent (trop vite pour vous), capturer le mouvement fluide et aussi réussir à dessiner une foule.
  • Ne plus avoir peur des grands immeubles, ni de la perspective et ainsi apprendre à respecter les proportions.
  • Oser raconter, à travers vos dessins, une histoire ou raconter votre histoire : vos vacances, vos voyages ou vos week-ends…
  • Avoir de l’imagination facilement pour trouver un sujet à dessiner.
  • Réussir à faire des croquis avec du volume… adieu les dessins plats et sans vie !
  • Réaliser une mise en couleur dynamique.
  • Prendre enfin du temps pour VOUS et pour faire ce qui vous passionne.
  • Ne jamais manquer de motivation pour dessiner régulièrement et être fier de vos réalisations. 

Cette formation s’adresse autant aux débutants qu’aux dessinateurs confirmés, mais aussi à ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour se motiver à dessiner régulièrement et se créer ainsi une habitude grâce aux conseils, aux astuces données et aux interactions des membres du groupe privé Facebook dédié à mes formations (Vous aurez l’adresse et le lien dès votre inscription).

Ce programme est aussi conçu pour que les personnes qui trouvent leurs dessins imparfaits voire moches se débarrassent de leurs peurs et de leurs complexes.

Si vous vous dites dès le départ : « Ahhh non ceci n’est pas pour moi car je ne pourrai jamais dessiner tous les jours » sachez que vous êtes en train d’auto-saboter votre envie de dessiner. Je vous demande alors: « Avez-vous envie de dessiner et de progresser tout simplement en vous amusant? »

Plein des astuces qui vont faire de votre Carnet de Voyage un beau bijou.

 


Ce cours sera disponible à nouveau en 2018 !


carnet-de-voyage

La confiance est aussi importante que les compétences, sachant que la compétence ne peut pas se développer sans confiance. Beaucoup de gens arrêtent de dessiner à cause du manque de confiance en eux ou en leur art. Je crois et je suis même sûre que tout le monde sait dessiner : si on sait écrire, on sait dessiner. Dès qu’on commence à croire en soi et qu’on arrête de chercher la perfection, on commence à s’améliorer.

*****

TÉMOIGNAGE D’UNE MEMBRE DE LA FORMATION

«Je voudrais te dire que j’ai fréquenté différents ateliers de dessin et que je n’y suis jamais restée, tu es le premier professeur de dessin à tellement «booster» les amateurs qui, comme moi, n’osent pas !!

Ta façon de nous encourager nous décomplexe alors même que nous n’avons aucun niveau en dessin !!

Les exercices que tu proposes sont «top» intéressants : je crois que c’est la première fois que je m’accroche vraiment pour essayer de progresser et de dessiner régulièrement et c’est vraiment grâce à toi !!

De plus de mon côté, dessiner seule sans le regard immédiat des autres m’aide beaucoup, les cours en ligne me conviennent bien dans un premier temps pour prendre confiance, mais si tu ouvres des stages par la suite je serais ravie d’y participer !! Pour l’instant je vais déjà commencer avec les cours de Carnet de Voyage, je m’inscris c’est sûr!

 Mille merciiii d’avoir créé ce groupe de dessin et au plaisir de continuer avec toi comme coach dessin !!! Amicalement».—CJ

 

carnet-de-voyage-dessiner-ici-et-la-bas