Bonjour cher lecteur créateur 

L’Atelier Créatif que je vous propose aujourd’hui, je l’avais prévu pour dans quelques semaines. Mais vu ce qui vient de se passer je vous le propose tout de suite ! 

Le sujet est de dessiner ses sentiments, par exemple : la joie, le bonheur, l’enthousiasme, la tristesse, la colère, la déception, l’espoir, la mélancolie, etc…

Aujourd’hui je vous propose de nous focaliser sur ce que nous ressentons tous : «La colère» ! (Plus tard nous allons dessiner d’autres sentiments.)

Comment s-y prendre ?

– Pour commencer, vous pouvez mettre une musique, une sans paroles pour ne pas vous laisser distraire du type : La Tempête de Tchaïkovski ou une musique énergique de Wagner… pour mon exemple j’ai choisi «Messa da Requiem» de Verdi. Ne la mettez pas trop forte pour ne pas vous laisser envahir par le son, c’est juste une aide.

– Placez votre carnet de dessin en face de vous et prenez votre stylo ou plume et crayons de couleur. Mettez l’accent sur l’émotion que vous allez dessiner, ce que vous ressentez. Exprimez vous ! Ne censurez rien, ne jugez pas votre habilité à dessiner, mettez l’accent sur les couleurs et formes abstraites. 

– Vous pouvez aussi faire cet exercise en fermant les yeux et sans musique de fond.

– Puis montrez-le à un(e) ami(e), ou partagez le sur FB si vous avez un compte.

Au moment où je publiais cet article j’ai vu que mon ami blogueur Damien, avait aussi publié sur le même thème, je vous laisse le lien de son article pour le découvrir «L’émotion dans la musique»


GroupeFaceBookRenata-Articles

5 Comments on Atelier Créatif – Dessinons Notre Colère :-(

  1. Bonjour Renata,

    Bonjour Renata,

    je rejoins Eliane dans la douleur et la peine que j’éprouve face aux évévenements tragiques et barbares du 13 novembre et je ne peux répondre que par la compassion, la peine au lieu de la colère car c’est un sentiment pour moi trop négatif et qui se rajoute à toute cette tragédie collective. Je préfère me recueillir avec toutes les forces vives de notre beau pays si solidaires des victimes et de leurs proches et leur exprimer tout mon soutien sincère, mon amour de la vie et des belles valeurs de fraternité et de solidarité de notre peuple en deuil aujourd’hui. Je suis TRISTE comme PARIS mais je sais intimement que nous sommes plus forts que la MORT. Paris sera toujours la capitale de l’amour et de la joie de vivre !

  2. Pour moi, c’est plutôt une très grosse peine, un immense chagrin devant cette barbarie qui s’installe. Je pense à toutes les personnes qui sont tombées, à la douleur des proches, des familles. Je suis solidaire de tous les hommes et femmes de bonne volonté qui vont tenter de rétablir l’ordre, canaliser cette haine, chercher les coupables, sauver des vies, éduquer des jeunes gens en perdition. L’effort doit être national et européen. Personne en Europe n’est maintenant à l’abri de tels massacres. Je suis triste, je suis PARIS,

1Pingbacks & Trackbacks on Atelier Créatif – Dessinons Notre Colère :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *