Ceci est un billet : Humour !

Depuis quelques mois, je me suis lancée dans une nouvelle forme d’art :

« l’art de m’occuper au bureau ».

Sachez que c’est plus compliqué que ça en à l’air!

finallyLastDay

© Photo prise par la photocopieuse


 

On ne vous donne pas de travail (mais pourquoi donc prennent-ils une stagiaire ? ! ) mais vous devez faire semblant (l’art de faire semblant) de travailler dur quand quelqu’un s’approche, bien que tout le monde sait que vous ne pouvez pas travailler puisque vous n’avez pas de travail… Mais se faire prendre en train de faire du shopping en ligne ça la fout un peu mal ! ! Les heures face à un ordinateur sur lequel on ne peut pas faire ce que l’on veut passent très lentement …

Au début de mon stage, je n’avais pas d’appartement donc ce temps libre était parfait pour partir à la chasse à l’appartement! Surtout que cela m’a quand même pris presque un mois!  Ensuite, j’ai pu régler d’autres points de mon installation telles que me trouver une salle de sport. Ayant le temps j’ai pu monter tout un dossier contenant le prix, la localisation, les avantages et désavantages… l’art de la comparaison!

J’ai donc entrepris par exemple des recherches approfondies sur les masters qui pourraient m’intéresser, classer toutes les informations importantes… J’ai également fait des traductions, corrigé des textes, écris à des amis… Avoir des heures « vides » m’a également permis de harceler un professeur qui ne m’envoyait pas mes résultats de partiels, ce qui m’empêchait de savoir si j’avais la licence ou pas! l’art de l’incertitude!

Aujourd’hui, je me suis créé une sorte de petit livre de recettes avec illustrations. J’ai cédé à la tentation du shopping en ligne, ce qui n’est bien sûr pas la première fois…  Attention, je précise “shopping” en ligne ne signifie pas forcer aller jusqu’à l’étape du paiement! l’art de l’économie ! Bien évidemment Instagram, Facebook, Pinterest et WhatsApp ont été mes meilleurs amis pendant ces 3 mois !! L’art de l’amitié !  Que serais-je devenue sans eux… ???  Faire du tri dans mes photos fut une autre bonne activité puisqu’en plus de faire passer le temps mon téléphone m’en remercie!  C’était très pratique au mois de décembre pour acheter les cadeaux de Noël si ce n’est juste faire du repérage !

Enfin, l’activité qui me prend probablement le plus de temps est «les paris» que je me fais avec moi-même sur l’heure qu’il est… Bien que ce ne soit pas passionnant… l’art du paris à ne pas s’annuyer!

Ecrit par une stagiaire ravie par son stage !

L’art d’être stagiaire !

2014-01-28 06.50.10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *