.

« 1 jour, 1 post-it » jusqu’au 31 octobre  … je sais, je sais, c’est demain Halloween et la fin du challenge, mais je vais poster aujourd’hui (comme tous les vendredis) ce qui a été fait jusqu’à maintenant…

Bonjour chers «lecteurs & créateurs»,

Pour ce challenge, plusieurs personnes m’ont dit que ça les avait motivé à dessiner plus régulièrement. Catalina l’avait bien dit dans l’interview de la semaine dernière : dessiner sur des Post-it c’est facile et rapide. De plus, pour le matériel c’est très simple aussi : un stylo et des Post-it. J’ai eu des participants qui ont utilisé des crayons couleurs, cela donne un très bel effet.

Voilà comment … des minis tableaux deviennent grands…

Dans cette vidéo (3 min), vous allez pouvoir admirer des Post-it dessinés par les participants à ce challenge, je n’ai pas pu mettre tout. Merci beaucoup à tous !!!

Pour ma part je vais continuer à dessiner sur des Post-it. Et vous ? Avez-vous envie de continuer cette aventure ?  Ce n’est pas encore « mûr-mûr » mais j’avais une petite idée il y a quelques jours…  Je me lance… Je voudrais faire des petits tableaux (voir sur la vidéo), en faire une série, et puis les exposer dans un lieu « du monde réel » ;-)) 

Puis, pourquoi ne pas faire une expo collective ? Avec vous ? Vous tous ?  Ce serait une idée sympathique et aussi une façon de vous rencontrer en chair et os. On s’y met ? Je vais faire mes «dessins-tableaux» et les partager ici avec vous.

Qu’en pensez-vous ? Cela vous plairait d’y participer ?  …si vous avez des idées, merci de me les écrire ici en bas dans les commentaires, je suis preneuse !

Haaa et si vous n’avez pas encore eu le temps de voir l’interview de Catalina, la revoilà (1min).

 

HallowenBon… je vous laisse je dois aller acheter des bonbons pour les enfants qui passeront pour Halloween. Et dans peu de temps je vous montrerais mon déguisement ! (héée ouiii on se déguise ! c’est la fête !)


>> Vendredi prochain : surprise ! … un petit jeux pour réussir vos portraits. Mille mercis pour votre participation.


GroupeFaceBookRenata-Articles


12 Comments on #43 Atelier Créatif – Dessinons pendant Halloween

  1. Super!! J’adore les tiens mais quelle participation!! C’est génial qu’autant de personnes aient envoyé d’aussi beaux dessins! Ils sont tous très beaux!!

  2. Résultat vraiment passionnant ! La personnalité de chacun s’exprime à travers ses post-it de manière différente et étonnante. Tu as eu une idée de génie de lancer ce sujet. Je continue et pourquoi pas sur une toile… Je suis partante en tout cas. Merci Renata ! Bon weekend !

  3. Super heureuse de voir tous ces post-it. Absolument d’accord avec Eliane. Elle a tout dit et très bien dit. Chacun apporte quelque chose de personnel et je trouve que l’ensemble à une certaine cohérence dans le plaisir que nous avons tous pris à faire nos petits bouts d’univers. Je ne pense pas m’arrêter pour le moment et pourquoi pas faire évoluer l’idée des tableaux dans le tableau :-)

  4. je continue mes petits papiers…bravo aux participants j’aime le côté léger et intuitif de l’exercice très bien exprimé par Catalina

    merci Renata pour la vidéo

  5. Magnifique, et ta façon de faire la vidéo aussi. Je te trouve très pro, bravo !
    C’est ingénieux ces petits papiers qu’on peut avoir partout sous la main, dans son sac,, sur son bureau. J’en ai fait quelques uns, mais pas tant : c’est vrai qu’ils signent un moment, un petit quelque chose qui est là et s’exprime.

    • Merci beaucoup Madame!
      oui…. on peut les mettre partout, tu peux les utiliser même pour écrire, ta vie, jour après jour… facile n’est pas?
      ou un poème par jour, au lieu de « 1jour, 1 Post-it, 1 dessin » ce serait « 1jour, 1 Post-it, 1 poème »…

  6. J’adore le traitement différent de tous les participants à partir d’une même consigne. Françoise avec l’idée de la citation, Masyl avec sa disposition triptyque et on déplie l’accordéon, le magnifique traitement des lunettes, Sophie M et sa déclinaison de portraits, Sophie N avec son univers poétique et les différents formats de post-it, Richard avec la qualité du trait et de l’angle de vue, sa signature rouge, c’est de toute beauté…et Catalina avec la variété des proposition de graphisme… A plusieurs on est plus créatifs. Merci Renata. Tu nous fais véritablement vivre l’ambiance de l’atelier, on n’est plus seul, on échange, on communique, on progresse, on apprend des uns des autres. Génial.

    • Je REMERCIe ELIANE pour sa participation à ce défi, ELiane du blog : http://monbloganti-cancer.com/

      Bonjour Eliane
      merci pour ton superbe commentaire
      Merci beaucoup pour ta participation à ce défi. tes post-it marque de la date qui nous permettent vraiment de te suivre à la trace sot superbes!
      Je vais refaire une vidéo car il y a de dessins qui sont arrivés après ;-))
      tu vas faire quoi maintenant de tes post-it?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *