Dessinez Dehors !  (3° partie)


 Hola, Salut, Hello, Héy, Coucou, super contente de vous revoir !

Aujourd’hui je vous propose le #22 Atelier Créatif de Weekly Drawing Challenge et si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre création dans notre groupe Facebook dédié à cela Renata-Weekly Drawing Challenge


Notre Atelier Créatif de la semaine #22


START 

• Titre de cet Atelier > «  Dessiner dehors  » #3

• Matériel suggéré > Feuille ou Carnet, Stylo Bic/uniBall, crayons de couleur

>

Dessiner-exterieur-renata-3segundos

Pour ce troisième Atelier Créatif pour dessiner à l’extérieur, une méthode pour perdre la peur de dessiner en public, nous allons dans un endroit bondé, par exemple près d’une gare, à la sortie de classes d’une école ou lycée, dans un parking de cinéma ou d’un supermarché.

Comme dans les deux atéliers précédentes >> #21 &  #20 << on dessine tout en restant dans la voiture. L’important est de faire des dessins rapides et capter l’essentiel, ne cherchez pas à « faire bien » ou « parfait »… cela n’est qu’un point de vue (°~°) !!! (pfff du subjectif)

 brrrmmm brmmm on démarre et on y va !


Il est 18h, les gens marchent vite, visage figé, peut être ont-ils faim ou cherchent-ils à rentrer vite pour se mettre en pantoufles? 

exteireur-dessin-croquis-3l

Dessin rapide au stylo, on capte l’instant, le mouvement des gens. Puis j’ai rajouté des couleurs et mes impressions du moment. Ce jour là j’étais impressionnée par le nombre de paquets que les gens portaient… les fameuses soldes?


Un autre jour, une autre gare et… j’ai un peu triché… j’ai laissé la voiture au parking, je me suis assise sur un banc (comme si j’attendais quelqu’un) et je me suis mise à dessiner…

Oui, en effet, je n’ai plus peur de dessiner en public, donc l’idée de se « cacher » dans la voiture c’est juste pour vous motiver à commencer à le faire! 

exteireur-dessin-croquis-1l


> Je m’entraine à faire des vidéos pour vous expliquer les Ateliers Créatifs pas si facile que cela…  Cette vidéo a été entièrement réalisée et montée sur mon « KODAKIFONE-V15 » (iPhone4S & Apps) – (PS/Cette vidéo à été tournée après mes croquis)


Très vite vous n’aurez plus peur et puis vous dessinerez partout. Ce ne sera pas TOUJOURS superbement « réussi » (encore un mot subjectif), peu importe, l’important c’est de le faire et ainsi vous allez vous améliorer.

PArking-Cafe-PARIS-l  exteireur-dessin-croquis-l-aeroport-  

…dans un café, à l’aéroport, au restaurant, chez le médecin en attendant, …


…au musée, dans les églises (même si on n’a pas le temps de finir)… PARTOUT !

Le truc le plus bizarre pour moi, c’était de dessiner dans un musée ou une expo, car là on est vraiment proche des gens et les gens regardent ce qu’on fait. Moi même je regarde les autres dessiner, je trouve cela très intéressant et… instructif!

Pour finir, voici plus de dessins réalisés en public (dessins en voyage): Chronique illustrée d’un voyage – #1 ou Chronique illustrée d’un voyage – #2

23bl-Croquis-Voyage-Travel-Sketching

 


Allez, Maintenant c’est à vous !!!

Et vous? Avez vous peur de dessiner en public?

Merci de nous raconter votre démarche ici en bas, cela NOUS intéresse!


Pour le groupe FACEBOOK cliquez sur l’image svp

AteliersVendredi-L


 MERCI aux participants des Ateliers Créatifs !

Vous trouverez leurs dessins sur le groupe Facebook 

Vous êtes TOUS, Tous, Tous les bienvenus à participer, quand vous le voulez dans l’ordre que vous voulez et à publier vos créations le jour que vous voulez, car nous sommes ici pour nous amuser en dessinant et voilà !  Todo el mundo esta invitado a participar, bienvenidos! Welcome!.

Si vous avez des questions, des suggestions, des inspirations ou juste un commentaire meeeerci de me le laisser ci-dessous. Et je surveillerai le groupe Facebook pour voir vos créations!


Inscrivez-Vous-l


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog.


 

6 Comments on #22 Atelier Créatif >> Weekly Drawing Challenge

  1. tes dessins sont vraiment magnifiques, j’adore ceux où tu as rajouté de la couleur. J’ai lu cet article vendredi dernier sur mon téléphone et je me suis essayée à cet exercice dans un café mais je n’ai jamais eu le temps de finir mon dessin. Je vais désormais m’arranger à toujours avoir un petit carnet sur moi lorsque je sors et je tenterai de m’exercer, c’est super intéressant comme exercice. Et si j’arrive à finir un dessin je te montrerai la photo sur facebook :) Merci à toi pour toute cette inspiration et pour tout ce travail <3

    • Oui….á pied tout simplement ;-)
      En fait cette méthode etait juste pour ceux qui ont peur de dessiner en public et si tu vas à pied ou métro c’est un vraie challenge, bien plus difficile qu’en voiture;-)
      Bravo d’essayer.

  2. Genial ton article :) la video est très drole et je te vois bien partir sur ton vélo pour aller dessiner..haha
    Si tu voyais comme les gens sont chargés ici!!! Je devrais essayer de les dessiner tiens!! Ou alors les prendre en photo et te les envoyer pour que tu dessnes!!haha

    • Hahaha veut tu te moquer? ;-))) he oui j’ai sorti le vélo;-)))
      Superbe mets toi à dessiner!!! Et superbe si tu m’envoies de photos pour que moi je dessine aussi!! Merci Karin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *