Avec deux, j’en fais un


Hola, Salut, Hello, Héy, Coucou, super contente de vous revoir !

Aujourd’hui je vous propose le #19 Atelier Créatif de Weekly Drawing Challenge et si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre création dans notre groupe Facebook dédié à cela Renata-Weekly Drawing Challenge


Notre Atelier Créatif de la semaine #19


START 

• Titre de cet Atelier > «  Avec deux, j’en fais un « 

• Matériel suggéré > Feuille ou Carnet, Stylo Bic/uniBall, crayons couleur/aquarelle et deux photos

>

Pour cet Atelier je vous propose une chose que je voulais faire depuis bien longtemps!

Cherchez et choisisez deux peintures de deux peintres differents. Dans mon exemple je vais vous montrer, comme d’habitude, le pas-à-pas et puis vous devez deviner les noms de chaque peinture ainsi que le peintre qui a réalisé l’original!

Je sens que cela va être sympa. Et si vous faites pareil, quand vous mettrez vos dessins sur notre groupe Facebook, nous autres nous essayerons aussi de deviner!

Cela vous dit?

Cezanne-Modigliani-1l

Choix du premier tableau. Je suis sûre que vous avez déjà deviné, super facile!


Cezanne-Modigliani-2l

Ici j’ai rajouté un autre tableau (dans mon exemple cela colle bien car les personnages ont un peu le même fond)…

Alors? qui croyez-vous que c’est?


Cezanne-Modigliani-3l

Un peu de mise en couleur avec les crayons aquarellables (en haut), diluées avec de l’eau et du stylo uniBall pour refaire les ombres plus contrastés (en bas).

Cezanne-Modigliani-4l


 

Voili Voilà, c’est maintenant votre tour! C’est sympa n’est pas?


 Allez, Maintenant c’est à vous !!!


Pour le groupe FACEBOOK cliquez sur l’image svp

AteliersVendredi-L


 MERCI aux participants des Ateliers Créatifs !

Vous trouverez leurs dessins sur le groupe Facebook 

Vous êtes TOUS, Tous, Tous les bienvenus à participer, quand vous le voulez dans l’ordre que vous voulez et à publier vos créations le jour que vous voulez, car nous sommes ici pour nous amuser en dessinant et voilà !  Todo el mundo esta invitado a participar, bienvenidos! Welcome!.

Si vous avez des questions, des suggestions, des inspirations ou juste un commentaire meeeerci de me le laisser ci-dessous. Et je surveillerai le groupe Facebook pour voir vos créations!


Inscrivez-Vous-l


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog.


 

6 comments on “#19 Atelier Créatif >> Weekly Drawing Challenge”

  1. Je suis impressionnée : ce n’est du tout ton style habituel et pourtant c’est très très réussi !!! Applaudissements « clap clap clap »!!

  2. Et bien, Eliane l’a dit pour moi ! C’était aussi ce que je voulais écrire. Comme ils vont bien ensemble : une dame s’est invitée à la table des joueurs de carte : du coup, elle est triste parce qu’ils ne l’invitent pas à jouer ! Ah là là ! Mais bon, elle n’a peut-être pas le coeur à jouer. Ils sont chacun dans leur monde. On peut commencer à broder une histoire. Qui continue ?

    • oui comme tu dis si bien Aline, elle est triste parce que les deux mecs ne font pas attention à elle…ils ne l’invitent même pas à jouer au cartes… mais peut être qu’elle vient leur faire le « jeux de la coquette » et eux ils ne veulent pas voir car ils connaissent son mari « Modi » qui est assez coléreux? Ou peut être qu’elle ne sait pas jouer au cartes et que les deux gars sont là à joueur et cela ne leur touche pas ce que elle en pense? chaque dans son monde?… on continue?
      …???
      excellente idée Aline!

  3. J’opte pour Cézanne et Modigliani. Excellent choix, Renata : 2 peintres magnifiques. On touche à la délicatesse des touches et de la couleur. Je crois que le premier tableau que j’ai adoré, c’est ce tableau de Cézanne : les joueurs de cartes. Je faisais une collection de timbres quand j’avais une dizaine d’années sur le thème de l’art et je ne me lassais pas de ce tableau. Pour Modigliani, la tristesse de ses modèles me bouleversait.
    Bravo ! tu as su retraduire toute la poésie des deux tableaux.

    • jaaaaa Eliane! je savais bien que tu allais deviner!
      Tu est toujours une bonne élève!
      J’adore la touche de Cézanne.
      Le plus plaisant pour moi c’est que tu as trouve « MODI »
      J’aime aussi ses tableau avec ces modèles à long cou.
      Ce n’était pas express, mais peut être inconscient car c’est vraie que les trois collent si bien!
      Et comme dit Aline ici bas, c’est une superbe idée de suivre et composer une nouvelle histoire à partir de cette nouvelle composition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *