Dessiner et changer les proportions


Hola, Salut, Hello, Héy, Coucou, super contente de vous revoir !

Aujourd’hui je vous propose le #18 Atelier Créatif de Weekly Drawing Challenge et si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre création dans notre groupe Facebook dédié à cela Renata-WeeklyDrawingChallenge


Notre Atelier Créatif de la semaine #18


START 

• Titre de cet Atelier > «  Dessiner et changer les proportions « 

• Matériel suggéré > Feuille ou Carnet, Stylo Bic/uniBall et une photo

>

Pour cet Atelier je vous propose une «suite» de l’atelier des enfants de samedi dernier, dans le quel on a joué avec les proportions des objets en leur changeant leur «échelle».

Il y a deux jours, j’étais en train de lire un article sur le Symbolisme (fin 19ème et début 20ème siècle). Dans ce mouvement les artistes étaient plus libres pour créer à partir de leur imaginaire, à partir de la mythologie, ou encore à partir de leurs rêves. Parmi les peintres il y a eu G.Moreau, F.Holder, G.Klimt, O.Redon,… j’aime beaucoup leurs peintures! Chacun avec son propre style bien différencié.

L’article expliquait que pour montrer des choses irréalistes il fallait exagérer. C’est ainsi que je suis arrivée à cette idée. J’ai pris comme exemple la peinture d’un peintre qui ne faisait pas parti de ce mouvement, «La Laitière» (vers 1658-1661) de Vermeer.

la-letière-l

Pour commencer, je copie l’image originale. Vous pouvez aussi prendre une photo dans un magazine ou une de vos photos. J’ai utilisé le UniBall-Pen 0,3 que j’aime bien car son encre est très noire et waterproof.

Vermer-Stylo-atelier-1l

Vermer-Stylo-atelier-2l

Vermer-Stylo-atelier-3ll

Puis, je change les proportions…

Voici ce que c’est passé sur ma feuille…

Vermer-Stylo-atelier-6l

Ce ne sont que des peeetits changements, on pourrait exagérer un peu plus…

Voili Voilà, c’est maintenant votre tour! On y va pour une très très grande exagération, ok? Faites différentes exemples!


 Allez, Maintenant c’est à vous !!!


Pour le groupe FACEBOOK cliquez sur l’image svp

AteliersVendredi-L


 MERCI aux participants des Ateliers Créatifs !

Vous trouverez leurs dessins sur le groupe Facebook 

Vous êtes TOUS, Tous, Tous les bienvenus à participer, quand vous le voulez dans l’ordre que vous voulez et à publier vos créations le jour que vous voulez, car nous sommes ici pour nous amuser en dessinant et voilà !  Todo el mundo esta invitado a participar, bienvenidos! Welcome!.

Si vous avez des questions, des suggestions, des inspirations ou juste un commentaire meeeerci de me le laisser ci-dessous. Et je surveillerai le groupe Facebook pour voir vos créations!


Inscrivez-Vous-l


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog.


 

9 Comments on #18 Atelier Créatif >> Weekly Drawing Challenge

  1. C’est une super idée! Et comme d’habitude tes dessins sont plein d’humour!

    Je la sentais venir la dame un peu ronde qui bénéficie d’un amincissement express!!!! :)

    Ce que j’aime bien aussi, c’est la force qu’elle a après avoir perdu du poids… ;)

  2. Bonjour Renata

    C’est original et créatif je posterai un dessin dans les jours qui viennent ton sujet m’inspire .
    Superbe stylo n’est ce pas ,c’est excellent
    Bonne journée.
    a bientôt

  3. Super idea Renata, these are great drawings and I love the way your work is becoming more uncluttered and fine. I’m going to try draw you something this week.
    R

  4. J’aime cette entrée dans histoire de l’art avec une approche détournée et non académique. C’est excellent pour les personnes qui ne se sentiraient pas à la hauteur pour une copie. Ton adaptation de la laitière de Vermeer est sans complexe, amusante et libératrice. J’aime ce petit côté provoquant et délirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.