« LETTERING »

Dessiner une phrase avec de Lettres • Dibujar frases con Letras


Hola, Salut, Hello, Héi Coucou, super contente de vous revoir !

Aujourd’hui je vous propose le #12 Atelier Créatif de Weekly Drawing Challenge et si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre création dans notre groupe Facebook dédié à cela Renata-WeeklyDrawingChallenge


Notre Atelier Créatif de la semaine #12


START 

• Titre de cet Atelier > «  Lettering  » qui veut dire : dessiner des lettres.

• Matériel suggéré > Feuille, crayon et stylo Bic

>

Pour commencer nous choisissons une petite phrase, une citation, une date, nos prénoms et noms, etc. …

Ensuite on le trace avec un crayon à papier.

Atelier-Dessin-#12-1l

Atelier-Dessin-#12-3l

Une fois tracé les mots on les décore avec le stylo Bic.

Atelier-Dessin-#12-4l

Atelier-Dessin-#12-5l

Atelier-Dessin-#12-5cl
Atelier-Dessin-#12-5dl

Atelier-Dessin-#12-5el

Atelier-Dessin-#12-7l

Atelier-Dessin-#12-8l

Atelier-Dessin-#12-11l

Voilà le dessin de lettres !!!


Voici un autre exemple, que j’ai fait pour la couverture de mon livre.

livre-dessin-renata-1

Dessin-365-OKcouvL


 Maintenant c’est à vous !!!


Pour le groupe FACEBOOK cliquez sur l’image svp

AteliersVendredi-L


 MERCI aux participants des Ateliers Créatifs !

Vous trouverez leurs dessins sur le groupe Facebook 

Vous êtes TOUS, Tous, Tous les bienvenus à participer, quand vous le voulez dans l’ordre que vous voulez et à publier vos créations le jour que vous voulez, car nous sommes ici pour nous amuser en dessinant et voilà !  Todo el mundo esta invitado a participar, bienvenidos! Welcome!.

Si vous avez des questions, des suggestions, des inspirations ou juste un commentaire meeeerci de me le laisser ci-dessous. Et je surveillerai le groupe Facebook pour voir vos créations!


Ces images vous ont plu ?  Pour en recevoir régulièrement inscrivez vous ici à votre droite ! >>


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog. (^-^) – Thank you for your visit – Gracias por tu visita !


 

 

10 comments on “#12 Atelier Créatif >> Weekly Drawing Challenge”

  1. C’est vraiment beau ce lettering / ces lettrines! Dommage d’ailleurs que dans les livres modernes on n’en trouve plus en début de chapitre…ça ajoute vraiment quelque chose.

    J’ai eu une idée en lisant ton article! Pourquoi ne pas écrire un ouvrage entier en lettrines? Un travail titanesque, mais quelle œuvre ce serait!!!! Pas besoin que ce soit aussi long qu’un roman. Peut-être une courte nouvelle, ou même juste une poésie.

    Ce serait un beau moyen de lier l’art pictural et celui de l’écriture. Qu’en penses-tu Renata?

    • Merci Paul pour ton idée, je vais voir comment l’appliquer.
      J’ai déjà une idée d’Atelier Créatif avec la lettrine, mais pour ton idée je vais y penser… en fait pendant que je te réponds, j’ai déjà une idée qui complétera la tienne, tu verras, je pense qu’elle est bonne, Merci! Ca y est c’est fait!!!!

  2. Ah c’est marrant ce travail ! cela me rappelle les spectacles médiévaux où dans notre campement, les filles expliquaient aux gens comment faire de belles lettres avec une plume en bois… Et les enluminures – moi j’étais l’oracle ce qui me convenait mieux (il faut bien que mon don me serve…) mais je vais m’amuser à faire quelque chose ce sera une grande première car même si j’aime beaucoup toutes tes suggestions, je me trouve nulle en dessin…

    • Merci Chantal, ton commentaire et celui de Eliane, Aline et Paul, m’ont donné envie de me pencher plus dans l’histoire et « comment ils ont fait ». J’ai vu une fois une expo sur les enluminures c’était très beau !

    • Merci beaucoup Capucine ! Le résultat que j’ai vu sur notre groupe Facebook (Weekly Drawing Challenge) est très frais, dynamique et il raconte un petite histoire, car avec le dessin c’est bien de raconter des histoires ;-)))

  3. Appliquer à la lettre, voilà ce qu’il faut ! J’adore la couverture de ton livre, qui ressemble à l’enluminure, riche travail des lettres laissé à l’imagination du scripteur. Beau travail qui donne envie, et l’on peut s’exercer partout, dans les temps d’attente, il suffit d’avoir un petit carnet.

  4. L’art de la lettrine est un merveilleux moyen d’expression et de création. Je crois qu’on ne s’en lasse jamais. Un mot, une expression qu’on décore, qu’on orne… c’est d’une richesse… Créer son abécédaire personnel est une bonne source de création, de bien-être… et d’inspiration…
    à tous tes élèves… je leur souhaite beaucoup de plaisir et de bien-être dans l’art de la lettre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *