Taille Crayon

Sacapuntas – Pencil Sharpener


Hola, Salut, Hello, Héi Coucou, super contente de vous revoir !

Aujourd’hui je vous propose le #11 Atelier Créatif de Weekly Drawing Challenge et si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre création dans notre groupe Facebook dédié à cela Renata-WeeklyDrawingChallenge


Notre Atelier Créatif de la semaine #11


START 

• Titre de cet Atelier > «  Taille Crayon « 

• Matériel suggéré > stylo, feuille, taille crayon, colle, pince

>

D’abord, taillons nos crayons !

Atelier-Dessin-#10-1l

Atelier-Dessin-#10-2l

Atelier-Dessin-#10-3l

Une fois que tout le matériel est en place, je mets la colle à bois avec le pinceau sur tout le fond, puis avec la main ou une pince, on prend les « chutes de bois » et on les colle au hasard.

D’ailleurs, comment appelez vous ces morceaux après avoir taillé un crayon? Des copeaux? Des serpentins? Popcorn? Miettes? … ???

Atelier-Dessin-#10-4l

Remplissons toute la page… même les mini miettes

Atelier-Dessin-#10-5l

Atelier-Dessin-#10-6l

Puis on laisse sécher, sèche cheveux ou au naturel. On pose un feuille dessous et on met sous un canapé ou quelque chose de lourd, pour que cela colle bien.

Maintenat avec un stylo Bic ou un stylo Plume* on commence à créer des formes, des personnages, des animaux, des fleurs, des… laissons aller notre imagination autour des « copeaux de bois »…

*hééé oui, j’ai un stylo plume maintenant!!! C’est un Stylo Plume LAMY (ceci n’est pas une pub, je ne suis pas sponsorisée, de même pour le stylo Bic!). Revenons à nous mou… plumes! En plus c’est le « Safari LAMY ». Je ne me souviens plus si à l’école j’en avais, mais en tout cas je n’ai jamais dessiné avec une plume (sauf pour faire de la calligraphie avec une plume sans réservoir). En tout cas ce stylo est super agréable à tenir entre les doigts ainsi que pour dessiner, il ne babe pas (gros problème du Bic), pour l’instant il fait GRAVEMENT de la concurrence à mon stylo Bic, même si on n’a pas la même possibilité des gris… c’est normal, « personne » n’est parfait (°~°) !

Atelier-Dessin-#10-7l

Atelier-Dessin-#10-8l

Atelier-Dessin-#10-9l

Atelier-Dessin-#10-10l

Atelier-Dessin-#10-11l

Pour finir, on range !

Rien à voir avec cet exercice, mais j’aime beaucoup ce que fait Marta Altés > Playing-with-pencil-shavings délicat et drôle !


 Maintenant c’est à vous !!!


Pour le groupe FACEBOOK cliquez sur l’image svp

AteliersVendredi-L


 MERCI aux participants des Ateliers Créatifs !

Vous trouverez leurs dessins sur le groupe Facebook 

Vous êtes TOUS, Tous, Tous les bienvenus à participer, quand vous le voulez dans l’ordre que vous voulez et à publier vos créations le jour que vous voulez, car nous sommes ici pour nous amuser en dessinant et voilà !  Todo el mundo esta invitado a participar, bienvenidos! Welcome!.

Si vous avez des questions, des suggestions, des inspirations ou juste un commentaire meeeerci de me le laisser ci-dessous. Et je surveillerai le groupe Facebook pour voir vos créations!


Ces images vous ont plu ?  Pour en recevoir régulièrement inscrivez vous ici à votre droite ! >>


Le français n’étant pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser si je fais des fautes sur mon blog. (^-^) – Thank you for your visit – Gracias por tu visita !


 

 

20 Comments on #11 Atelier Créatif >> Weekly Drawing Challenge

  1. Tu es vraiment incroyable ! Moi je te fais jusqu’au troisième mais alors ton résultat avec toute une histoire de créée, c’est carrément bluffant !

  2. Génial, Renata ! Moi j’ai failli m’arrêter à ta première image, parce que des crayons de couleur bien taillés, ça m’a toujours fait rêver… pour toutes les possibilités qu’ils offrent !

    J’ai bien fait de continuer :-D
    Ton exercice me fait penser au fameux test de Rorschach :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach
    où ce que l’on projette sur des formes créées au hasard révèle des aspects de notre personnalité.

    Mais je préfère ta version « revisitée », beaucoup plus ludique et joyeuse !
    Mon fils entrera en maternelle en septembre prochain, et il aime déjà gribouiller et colorier.
    Je compte bien essayer avec lui ! ;-)

    • Merci Anthony, pour le tuyau! Car les images en symétrie font partie de ma liste d’Ateliers à faire, mais je ne savais pas que cela avait un nom. Voilà que c’est fait!
      Felicitations pour ton filston, le temps passe vite!
      J’ai une surprise pour lui… taratataaaaa très bientôt je te dirais ;-)))

  3. c’est magnifique ! en plus d’être beau c’est original !
    j’ai toujours trouvé ça fascinant les miettes de couleurs, j’adore l’effet, j’y repenserai en taillant mes crayons de couleurs maintenant x)

  4. Tu nous épateras toujours avec tes supers idées ! Encore bravo pour ta créativité. Cela me donne des idées, pour mes élèves en maternelle, mais cela sera certainement beaucoup moins aboutit que ton travail d’artiste. Tiens je vais le tester avec eux et je te ferai un retour. J’attends d’avoir internet qui soit réparer à l’école pour imprimer tes étapes et on essaye.
    Merci beaucoup pour cette idée !
    Anne-Marie
    bonheuretliberte.com

    • haaa baaa ma chère Anne-Marie, je pense que nous avons des choses à partager! Je te dirais bientôt quoi… j’avais oublié que tu travaillais avec des enfants. Quelle classe de maternelle?
      Je suis curieuse de savoir comment c’est passé avec tes élèves! EN plus c’est bien pour eux car tailler un crayon est aussi une bonne chose en dextérité pour leurs petites mains.

  5. Waouh ! super avec les tailles de crayon, je ne connaissais pas. Mais ça me rappelle ce que je faisais avec des taches d’encre : souffler des gouttes d’encres de couleur sur une feuille et puis trouver des formes dedans : je trouvais souvent des formes d’animaux et je les faisais danser entre eux ou autres chorégraphies.
    Là, les tiens, on a envie de venir danser avec !

  6. J’adore l’idée très créative! Ils ont de bonnes têtes tes personnages…mais c’est quoi comme coupe de cheveux? Plutôt style punk? Ou alors coupe afro? En tout cas, c’est bien original et sympa!!!! Bravo!!!!

    • Merci Christopher pour ton message
      hééé oui on peut dessiner avec toutttt, de touttt et tout le temps…
      l’autre jour j’ai utilisé du curcuma!
      je vais faire de même avec du paprika! ;-)))

  7. Bravo de développer la créativité de tes élèves, de les sortir de leur zone de confort… S’amuser, créer, coller, dessiner, il faut laisser parler les copeaux des taille-crayons.
    à vos crayons de couleur…bien taillés…

    • Merci Eliane pour tous tes messages!
      Cet Atelier n’était pas si facile à « monter » mais il a bien plu! C’est cool
      Dernièrement je pense beaucoup à toi car je vais bientôt lancer un nouveau truc sur mon blog…taratataaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *