Dessiner style Andy Warhol

Voici des idées à faire avec vos enfants

Cet Atelier est dédié aux enfants et se trouve dans la rubrique CREATIVE FAMILY CLUB, inscrivez-vous pour ne pas rater les ateliers à venir !  

Je vais utiliser le tutoiement car je m’adresse directement aux enfants. Alors… tu peux lire et écouter et voir cet Atelier!

.

.

Aujourd’hui nous allons dessiner avec le style de Andy Warhol.

Andy Warhol utilisait la technique de la photographie en noir et blanc sérigraphié sur une toile, il rajoutait des couleurs vives et faisait des tableaux en série. La technique de la serigraphie est un peu comme quand tu fais des pochoirs.

Pour cela tu prends une photo de toi ou de ton frère ou de ta soeur ou de tes parents et tu la photocopies 4 fois en noir et blanc.

toi-et-AndyWarhol-1

Nous allons mettre des couleurs vives et sur chaque photo on met des couleurs différentes. Il faut prendre des couleurs très contrastées.

J’ai utilisé de crayons couleurs parce que je voulais faire une demo facile à reproduire. Mais tu peux aussi utiliser directement des feutres ou des feutres flous.

toi-et-AndyWarhol-3

toi-et-AndyWarhol-6

eeeet pour finir… j’ai mis une touche personnelle avec le stylo bic noir. Vas y mets ta touche personnelle à TOI!!!

…et revenons à Andy Warhol !

(1928-1987) Artiste américain qui fait parti du mouvement artistique né dans les années 50, appelé le POP ART, ce qui veut dire «art populaire».

toi-et-AndyWarhol-final

Amuse toi bien!!!


Voilà le vocabulaire à apprendre en espagnol et en anglais :

  1. Jaune – Amarillo – Yellow

  2. Vert – Verde – Green

  3. Rose – Rosado/rosa – Pink

  4. Noir – Negro – Black

  5. Vif – Vivo/Brillante – Bright

Ecoute, je vais te donner une astuce! Tu peux télécharger « VocaBattle » sur la tablette ou sur le téléphone mobile, pour apprendre facilement le vocabulaire. Il suffit de cliquer sur l’image pour te le procurer, c’est gratuit et très efficace!

VocaBattle-Nicolas-Gros


Voilà, voilà c’est fait! Je t’invite à faire pareil. Et tu me le montreras dans notre groupe facebook? (°-°). Pour y avoir accès il faut s’inscrire ci-dessous.

Cela m’a fait plaisir de faire cet Atelier avec toi! S’il y a des sujets que tu souhaites que je traite pour dessiner merci de me les écrire en bas dans les commentaires (tu peux demander aussi à tes parents de le faire pour toi) ce sera avec grand plaisir que je te lirais. Bien sûr tes parents peuvent aussi écrire ce qu’ils en pensent et faire de commentaires!


 dessinezEnfants-INSCRIPTION-9avrilCREATIVE FAMILY CLUB

Vous offre tous les week-ends un Atelier Créatif en ligne (online) pour dessiner avec votre/vos enfant(s) tout en apprenant du vocabulaire en Anglais et en Espagnol!

inscrivez-vous pour ne pas rater les nouveaux ateliers à venir !  

.UNE FOIS INSCRIT, VIENS PARTAGER AVEC NOUS TES CREATIONS DANS LE GROUPE PRIVE Creative Family Club sur Facebook


 .

20 Comments on Comme Andy Warhol, Pop Art

  1. Coucou Renata,

    j’adore tes astuces pour démarrer des ateliers créatifs et linguistiques avec des enfants. C’est simple et cool et sans prise de tête ! Je me suis permise d’envoyer tes idées d’ateliers à ma fille en mission humanitaire au Népal qui doit s’occuper de jeunes femmes sexuellement abusées afin de les aider à remonter la pente et retrouver le goût de vivre. Je suis intimement convaincue que certaines de tes thématiques pourront les soulager, les changer d’univers et leur permettre de s’évader dans leur imaginaire, reconquérir leur dignité de femmes et regagner confiance en elles. Un grand merci pour tes idées si généreuses qu donnent tant de bonheur au quotidien !

    • wuauuu ! merci Sophie!
      merci de faire partager mes Ateliers Créatifs !
      C’est une bonne idée, cela pourrait les aider à penser à une autre chose et se « re centrer »
      merci à toi!

  2. Avec ta vidéo, tu as rendu cette activité extrêmement vivante. C’est excellent, les enfants vont adorer. C’est une excellente idée pour préparer une carte pour la fête des pères.
    merci Renata.

  3. Bonjour Rénata

    C’est une superbe idée, je vais le réaliser avec une de mes photographies, en faisant une photocopie de la Photo pour la colorier en suite.
    Il y a quelques années, j’en avais fait en atelier, je me souviens que l’on avait à notre disposition une photocopie et du papier Canson . , on appliquait un produit chimique Sur la photocopie pour que
    l’image se reporte sur le papier Canson.
    Comme c’est un souvenir assez lointain, je ne me souviens plus du nom du produit, mais je sais que ce produit avait une forte odeur faisant penser au produit des photocopieuses anciennes.
    Il serai intéressant de faire une recherche la dessus plus en profondeur,ultérieurement .

    • haaa c’est excellent cela!
      Il faudrait qu’on recherche… si cela existe encore, tu sais avec l’écologie et tout???
      Par contre je ne le proposerais pas aux enfants car je ne souhaite pas qu’ils soient en contacte avec des trucs « agressives » ;-))
      Merci pour ta visite et ton idée Christophe

  4. J’adore tes portraits à la Andy Warhol. Effectivement ta manière de faire est très accessible à tous et on peut réaliser des portraits inédits et originaux de nos proches et amis. Merci pour ta recette.
    Je vais m’y mettre un de ces quatre. Bon weeekend à toi !

  5. Oh la la, je suis B.A. BA BABA devant la qualité de ta vidéo très très attractive et puis quel beau cours pour les enfants avec en plus l’apprentissage ludique de mots en espagnol et en anglais je trouve cette idée excellente !

  6. Géniale cette activité (à la portée de tous)! Après tout, c’est de l’art populaire (pop art) … ;)

    Et la vidéo est informative!

    Bien joué Renata :)

  7. Merci Renata, c’est vraiment très chouette et simple à faire pour les enfants : et ça donne tout de suite un bel effet, de quoi les motiver et les encourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *